dewey69 a écrit :Mais en fait je crois que tu confonds s'intéresser à quelque chose et simplement connaitre son existence.
Non, je confonds pas, ce sont bien 2 choses bien distinctes. Et je considère que seule la première va amener une personne à vouloir agir en conséquence. Tout le monde sait que c'est bien de manger équilibré, sain etc... Combien le font vraiment?
dewey69 a écrit : Quand tu prends un avocat, tu n'y connais rien en droit, ca ne t'intéresse pas du tout, mais ca ne t'empeche pas de savoir que cela existe, de comprendre le principe, l’intérêt du service et donc d'y aller quand tu en as besoin.
Oui, quand t'as en besoin, pas juste parce que tu sais que ça existe...
Je pense pas être pessimiste, plutôt réaliste. Déjà parce que je m'en fous, c'est pas mon projet, ni mon argent^^. Mais parce que je pense sincèrement qu'avec un resto/snack typé "muscu", ben ton public cible, c'est le même que celui qui achète des compléments alimentaires type whey ou autre, ni plus ni moins. Si tu penses que c'est suffisant, alors go. Mais moi perso, je mettrais de côté l'aspect muscu déjà parce que comme je l'ai dit, ta cible est vraiment restreinte. Et aussi parce que dans l'esprit de la majorité des gens, muscu = gros lourd/kéké... Donc aller bouffer là-bas si t'es pas toi-même pratiquant... Quand tu vois que même des salles de muscu mettent en avant un côté "normal" justement parce cet aspect peut rebuter...
Bref, je pense que t'as découvert la muscu depuis peu et que ça te passionne, ce qui est bien, mais faut rester lucide. Perso, si je devais faire ton truc, je mettrais clairement de côté l'aspect muscu, et je partirais plutôt sur un truc healty/paléo/bio: c'est bien plus tendance, et la clientèle cible est bien plus grande, et englobe tous les gens qui s'intéressent de près ou de loin à la nutrition, et pas seulement les pratiquants de muscu.