Question FB en 5x5

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Nisteh

Question FB en 5x5

Message par Nisteh »

Bonjour à tous, Yohan 35 ans, je vous suis depuis quelques mois et maintenant j'aimerai me joindre à vous sur le forum.
Voilà j'ai fait de la musculation de 21 ans à 25 ans puis j'ai rencontré ma femme, puis j'ai eu des petits....blablabla et maintenant j'ai eu envie de reprendre. Cela fait 3 mois que je pratique le FB pour me faire vite une petite condition. Pour le moment je travaille dans mon garage (banc tirage poulie + banc inclinable et chandelles) en faisant du 3 jours par semaine cette séance :

Développé couché : 3*8 à 12
Rowing Yates barre : 3*12
Soulevé de terre : 3*8
Développé militaire : 3*8
Squat : 3*8

Je me demandais si je pouvais passer en format 5*5 mais lequel. Je veux dire, est-ce que c'est mieux de faire du 40%, 55%, 70%, 85% et 100% du 5rm le lundi, le mercredi du 4*5 et le vendredi du 5*3*8 (peut-être encore trop tôt) ou suivre la méthode Stronlifts 5x5 que j'ai pu lire sur votre site?
Merci pour vos réponses.
andrzej

Re: Question FB en 5x5

Message par andrzej »

Tu cherche à tafer en force? Si oui j'ai posté plusieurs tuto, dans le forum vas bien entraînement / augmenter son explosiviter et t aura tes reponses.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Nisteh

Message par Nisteh »

Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder ça.
andrzej

Message par andrzej »

D rien icon12
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Bulldog

Message par Bulldog »

Pour le stronglifts, c'est une très bonne méthode pour gagner en force mais elle a aussi ses inconvénients.
Si tu veux plus de renseignements sur le stronglifts, contacte-moi en MP (je suis l'ambassadeur du stronglifts depuis cet été! :lol: )