Prise de masse -

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jimdu13

Prise de masse -

Message par Jimdu13 »

Bonjour,

Débutant dans la méthode Lafay, je commence à bien prendre conscience que pour prendre du muscle même un minimum (car mon objectif est d'avoir une silhouette athlétique et non pas ressembler à Stallone) l'alimentation est très importante. J'ai bien compris les bases de la nutrition et l'apport calorique qu'il nous faut en prise de masse qui doit dépasser les 2000 kalories par jour sur 6 repas avec une répartition entre les glucides, protides, lipides.

Ma question est la suivante:

- Je fais un métier où je dois absolument travailler mon cardio donc footing ou piscine, est ce que cela peut nuire à ma prise de masse car je vais sûrement brûler des calories ?
- Je sais très bien que la méthode fait aussi travailler le cardio et ça j'en suis convaincu pour l'avoir testé pendant 2 semaines, honnêtement j'en suis agréablement surpris sur tous les plans (la méthode est une discipline complète et ça donne envie de continuer).
Pour ma part une séance de cardio running ou piscine pour bosser réellement mon cardio est important pour ma profession donc c'est la question que je me posais.
Modifié en dernier par Jimdu13 le 15 sept. 2015, 19:58, modifié 1 fois.
Taha Karmim

Re: Prise de masse -

Message par Taha Karmim »

Salut Mec
Ne t'épuises pas pendant tes seances d'entrainement , et du cardio !
il va falloir compter ta déj , ( voir le livre jaune ) Et Augumenter un peu tes apports caloriques ( 250Kcal par ex ) ^^ , ça passe crème :)
Anthony.MW

Message par Anthony.MW »

Bonjour,

Non faire une séance de cardio ou piscine par semaine n’influera pas sur ta prise de masse :)

Cherche à optimiser ta diète et ton entraînement ( dès le mode 12 atteint sur exos 2 et 3 on passe sur une variante plus difficile, dès qu'il y a un blocage global on change de niveau et on réalise par la suite des boucles sans forcer :wink: )
ludo1999

Message par ludo1999 »

Ton cardio influencera ta prise de masse si tu ne manges pas plus les jours ou tu en as.
Augmente les glucides le jour ou tu as du cardio pour rester au dessus de tes depenses.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Anthony.MW

Message par Anthony.MW »

ludo 1999 pas forcement nécessaire avec une seule séance par semaine, et si la diète est déjà hypercalorique :)