avis sur mon plan alimentaire prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kevin2020

avis sur mon plan alimentaire prise de masse

Message par kevin2020 »

Bonjour à tous :D ,

J'ai décidé de prendre avec plus de sérieux le coté nutrition qui était plutot catastrophique auparavant.

Je souhaite débuter une prise de masse pour une durée d'environ 6 mois.
Je fais 1m63 pour 65 kg, ma DEJ est de 2500 kcal.

Grâce aux conseils du forum,j'ai établi le plan alimentaire suivant :

Petit-déjeuner (8h) :

Muesli: 70g
Lait : 150 ml
1 pancake protéiné
1 banane
1 café
1g de créatine

Sous total : P: 22g, G: 82g, L: 16g, kcal : 558

Collation 1 (10h30) :

1 pancake protéiné
amandes: 20g

Sous total : P: 15g, G: 3g, L: 11g, kcal : 172

Midi (12h30) :

Féculent : 240g
légumes : 150g
dinde : 120 g
huile d'olives : 10 ml
1 fruit
1 g de créatine

Sous total : P: 43g, G: 98g, L: 15g, kcal : 699

Collation 2 (17h) :

Chocolat noir (70%) : 15g
gainer : 60g
1 g de créatine

Sous total : P: 22g, G: 34g, L: 9g, kcal : 299

Training (19h30) :

Bcaa : 10g
maltodextrine : 30g

Sous total : P: 0g, G: 29g, L: 0g, kcal : 114

Post training (20h30) :

whey : 30g
2 g de créatine

Sous total : P: 22g, G: 2g, L: 2g, kcal : 115

Soir (21h00) :

féculent : 240 g
dinde : 100g
légumes : 150g
huile d'olives : 15ml

Sous total : P: 37g, G: 83g, L: 14g, kcal : 610

Avant de dormir (22h30) :

Fromage blanc : 100g

Sous total : P: 8g, G: 4g, L: 3g, kcal : 71

TOTAL : P: 170g, G: 334g, L: 69g, kcal : 2639

Je tiens à préciser que les quantités de féculents,légumes et dinde sont les quantités une fois cuits. Vivant chez mes parents, je ne prépare pas les repas et il est donc pour moi plus facile de peser les aliments une fois cuits.

Je souhaiterais connaitre vos avis, vos propositions d'amélioration sur ce plan alimentaire.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Trail

Re: avis sur mon plan alimentaire prise de masse

Message par Trail »

Salut,
Plusieurs question
-Le muesli maison ou industriel?
-Ton pancake protéine c'est quoi ça compo ?
-Ton gainer, c'est un maison ou indu ? Si indu, je t'invite a faire un gainer toi même. Les gainer indu c'est ce qu'il y a de pire, plein de sucre.. Un gainer maison c'est tellement rapide a faire et tu peux mettre ce que tu aimes.

Tu as trop de protéine. Tourner entre 1.5/2 PDC est l'idéal. Donc tu devrais pas dépasser 130g. Retire un pancake, et avec la modification de ton gainer ça te fera 30/40g de prot en moins.
kevin2020

Message par kevin2020 »

Le muesli est industriel. Avant je prenais des flocons d'avoine quaker mais j'ai vraiment du mal niveau gout c'est pour cela que je l'ai remplacé par du muesli.

Le pancake est fait avec un "mix pour pancake protéiné" que je mélange simplement avec du lait avant la cuisson. l'apport d'un pancake est :

P: 10.3g, G: 1.8g, L: 0.6g, kcal: 54

Le gainer est pour l'instant industriel car il me reste un fond de pot mais je compte le remplacer par un gainer maison mélangeant de la poudre d'avoine et de la whey.

Pour les protéines je ne comprend pas, quand je regarde les plans alimentaires d'autres personnes ou proposés sur internet, les quantités de protéines me paraissent énorme (plusieurs scop de whey lors des collations et/ou environ 200g de dinde ou poisson.

Moi j'ai 120 g et 100g de dinde le midi et le soir et sa fait vraiment peu dans l'assiette.
J'ai entendu dire qu'il ne faut compter que les protéines d'origine animale, est ce vrai ?
Car mes 170g de protéines/jour inclu toutes les protéines (féculents ...).
Je suis à 129g de protéines uniquement d'origine animale.

Merci.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour baisser les prot, je supprimerais plutôt la whey en post perso, qui ne sert pas à grand chose vu que t'es déjà suffisamment haut en prot et que ton repas est juste après...

Muesli industriel, c'est pas forcément horrible, après tout dépend de ce que c'est: si c'est du vrai Muesli type Jordan's, pourquoi pas? Par contre, si c'est trucs type muesli croustillant/cruesli, c'est pas génial.

POur compenser la baisse de kcal des prot, tu peux monter un peu les lipides, là, t'es vraiment au strict minimum.
Trail

Message par Trail »

Oui, compte l'ensemble de tes protéines (animale/végétal) pour avoir un ration maximal de 2g/PDC.
Le point que tu soulèves concernant le fait que tu vois des gens avec 200g de prot est du au marketing que les gens "gobe". Maintenant, la plupart des gens c'est Prot= plien de muscle. Ce qui est totalement dérisoire.