Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à me lire.
Tout d'abord, je m'appelle Stéphane. Je mesure 1.80M pour 78KG, ce qui fait pour IMC 24.07(normal) et travaille dans un bureau à temps plein. Je fais de la musculation depuis 1 an environ 2 à 3 fois semaines
Au niveau de mes D.E.J elles varient comme décrite ci-dessous :
Dimanche, repos : 2800 KCAL
Lundi, musculation : 3200 KCAL
Mardi, football : 3500 KCAL
Mercredi, musculation : 3200 KCAL
Jeudi, football : 3200 KCAL
Vendredi, musculation léger : 3000 KCAL
Samedi, deux matchs de football : 4200 KCAL
Avant d'aborder mon plan alimentaire j'ai une question existentielle à poser, j'ai peur de ne pas avoir assez de repos entre mes séances de sport. Le soucis est que je ne veux pas arrêter le football et encore moins la musculation, qu'en pensez-vous ?

De plus, voici donc ci-dessous mon plan alimentaire, dont j'ai besoin de quelques avis en prenant en compte que je divise mes apports en calories comme ceci : 20% Déjeuner, 5% collation, 35% repas midi, 10% collation et 30% au repas du soir. J'augmente ma DEJ de 200KCAL afin de prendre de la masse.
Lundi et mercredi (3400 KCAL) :
Déjeuner à environ 680KCAL : 300ml lait 1/2 écrémé avec 100gr de flocon d'avoine et avant de quitter la maison, 300 ml de jus d'orange ainsi qu'une pomme pour la route.
Collation à environ 170 KCAL : 1 banane ainsi de 200 ml de jus multifruit.
A midi environ 1190 KCAL : 100gr de riz basmati, 400gr de blanc de poulet, 1 oeuf à la coque, 100gr de thon à l'huile d'olive et pour le desert une pomme.
Collation à environ 340KCAL : 60gr de noix de cajou
Après l'entrainement : 100gr de R nutrition instant mass heavyweight
Repas du soir : 200gr de pâtes avec 1 oeuf à la coque ainsi que 300gr de blanc de poulet avec des épices curry pour varier les goûts.
En ce qui concerne les autres jours, j'ai pensé à augmenter tout simplement le nombre de shaker de R nutrition instant mass afin d'atteindre les KCAL dont j'ai besoin. Qu'en pensez-vous ? Je compte également, prochainement indiquer une variante à ce plan alimentaire afin d’éviter d'avoir un ras le bol en ce qui concerne le riz et le poulet que je remplacerai surement par de la dinde, thon, petit poid, lentilles et pâtes.
Au niveau complément alimentaire je prend :
-R Nutrition instant mass heavymeight
-SCI MX avant un match de football seulement
En attendant vos réponses, et vos avis, je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Delgado