Bonjour à tous,
Avant de poser ma question,
Mon équipement : Des élastiques (différentes tension, des halteres et une veste lestées)
Mon entrainement : Un circuit training de 5 exercices
Pompes et variantes
Squat
Tractions
Ham Glute Raise
Oiseau
Je réalise 3 à 5 fois ce circuit en fonction de mes objectifs avec temps de repos entre 5 à 10min (arrêt essouflement et FC normale) à la fin Bloc Gainage. Je fais 4 *2min de planche, pont et planche sur les cotés que je réalise 3 fois
Je cycle dés que je stagne ou que je valide mes objectifs sur ma variante à un poids donnée.
Soit:
Endurance/Résistance musculaire Charge >40% ou Variante avec plus de 20 reps. Format 4*20 (4 Tour avec 20 reps par exercice)
Hyperthrophie Charge entre 60 et 85% ou Variante entre 8 à 12 reps. Format 3*8 jusqu’à 3*12-15
Force Charge au dessus de 85% ou Variante en dessous de 6 reps . Format 5*5 Soit 5 tour avec 5 reps par série
Puissance/Force Explosive je vais me renseigner sur la méthode Bulgare.
Un programme classique est selon le format (3*8, 3*12, 5*5...) ou les temps de repos entre serie et exercice sont de 2 à 3 min.
Quelle est la différence au niveau du développement musculaire si la nutrition suit entre un circuit training et un programme classique ?
Le circuit training est plus intense, l'endurance globale est plus travailler car la fréquence cardique est plus haute mais au niveau du développement musculaire l’efficacité est la même ou le programme classique est plus efficace ?
Je fais à côté des arts martiaux, et j'ai peu de temps pour faire du cardio et de la musculation 'ou le circuit training.
Effets du Temps de repos sur le dévelopement musculaire
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Effets du Temps de repos sur le dévelopement musculaire
Salut,
Je te répondrai en te disant que dans son plus gros succès (livre), Waterbury conseille plutôt de travailler en circuit training. Mais tu as bien cerné les choses, le circuit training demandera plus d'énergie, en fera donc plus dépenser. On peut donc supposer qu'à calories égales, on prendra plus de muscles dans un programme "normal" qu'en circuit training. On peut aussi partir sur d'autres hyposthèses (je ne rentrerai pas plus dans les détails ici, waterbury a écrit un livre entier, je peux pas résumer en qques lignes) Ca c'est général ou si on parle du programme waterbury.
Dans ton cas, avec des repos plus importants (5 à 10 minutes, c'est beaucoup), assez bien d'exercices, la donne est sans doute changée.
Je te répondrai en te disant que dans son plus gros succès (livre), Waterbury conseille plutôt de travailler en circuit training. Mais tu as bien cerné les choses, le circuit training demandera plus d'énergie, en fera donc plus dépenser. On peut donc supposer qu'à calories égales, on prendra plus de muscles dans un programme "normal" qu'en circuit training. On peut aussi partir sur d'autres hyposthèses (je ne rentrerai pas plus dans les détails ici, waterbury a écrit un livre entier, je peux pas résumer en qques lignes) Ca c'est général ou si on parle du programme waterbury.
Dans ton cas, avec des repos plus importants (5 à 10 minutes, c'est beaucoup), assez bien d'exercices, la donne est sans doute changée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Okay, Merci Beaucoup Vato.
Du coup tu me conseillerais un temps de repos de combien entre circuit ?
Quel est donc ce livre de Waterbury ? J'en entends beaucoup parler mais je n'en sais pas grand chose.
Si tu me passes le nom du livre je pourrais le lire même en anglais.
Du coup tu me conseillerais un temps de repos de combien entre circuit ?
Quel est donc ce livre de Waterbury ? J'en entends beaucoup parler mais je n'en sais pas grand chose.
Si tu me passes le nom du livre je pourrais le lire même en anglais.
-
- Moniteur Fonte
Celui dont je parle est "huge in a hurry". Je ne sais pas s'il existe en français, je ne crois pas.
Son principe est simple mais s'il conseille le circuit training, ce n'est pas le plus important.
Pour le temps, et de nouveau je le cite, il part sur 3 exos (gros exo jambes+1exo tirage+1 exo poussée) avec une minute entre chaque exo, ce qui fait que pour chaque groupe musculaire tu as 3 minutes de repos ce qui est selon lui le temps de repos "idéal" (ce n'est pas le terme exact qu'il a employé mais soit). Dans ton cas, te baser sur le souffle est une bonne idée, mais je suppose que le rythme cardiaque est plus long à revenir à la normale d'où tes temps de repos plus longs.
Son principe est simple mais s'il conseille le circuit training, ce n'est pas le plus important.
Pour le temps, et de nouveau je le cite, il part sur 3 exos (gros exo jambes+1exo tirage+1 exo poussée) avec une minute entre chaque exo, ce qui fait que pour chaque groupe musculaire tu as 3 minutes de repos ce qui est selon lui le temps de repos "idéal" (ce n'est pas le terme exact qu'il a employé mais soit). Dans ton cas, te baser sur le souffle est une bonne idée, mais je suppose que le rythme cardiaque est plus long à revenir à la normale d'où tes temps de repos plus longs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Une dernière chose a t'il écrit d'autres livres ? Si oui lesquels et parmi eux lesquels me conseillerait tu ?
-
- Moniteur Fonte
Oui, il y a
- body of fire (bof, c'est sans doute bien pour ceux ayant peu de matos ou qui cherchent à s'entrainer autrement)
- musle revolution (en gros ce sont les programmes qu'ils a postés sur "t-nation" avec plus de détails et d'explications)
- hft 1 et 2 (je n'ai lu que le 1 mais n'ai jamais appliqué les principes qui sont d'entrainer tous les jours un muscle pour un développement accéléré.)
- tu as aussi son blog qui contient pas mal d'articles.
Sinon tu as aussi jason ferruggia qui a aussi beaucoup de bouquins, qui sont +/- sur les mêmes principes que waterbury.
- body of fire (bof, c'est sans doute bien pour ceux ayant peu de matos ou qui cherchent à s'entrainer autrement)
- musle revolution (en gros ce sont les programmes qu'ils a postés sur "t-nation" avec plus de détails et d'explications)
- hft 1 et 2 (je n'ai lu que le 1 mais n'ai jamais appliqué les principes qui sont d'entrainer tous les jours un muscle pour un développement accéléré.)
- tu as aussi son blog qui contient pas mal d'articles.
Sinon tu as aussi jason ferruggia qui a aussi beaucoup de bouquins, qui sont +/- sur les mêmes principes que waterbury.
-
Le plus gros succès de Waterburry c'est huge in the fire ou Muscle revolution ?
C'est celui qui parle du circuit training ?
C'est celui qui parle du circuit training ?
-
- Moniteur Fonte
Je suppose que c'est huge in a hurry, c'est celui que je conseillerais en tout cas et c'est celui là qui conseille le circuit training.