Alors voila après 6 mois de PDM à la maison avec du matériel adéquat , 3 mois de freeletics (mélange de HIIT et de Crossfit) en Cardio/Force j'ai (enfin) des résultats visibles et appréciables . J'ai acquis un mental de "sportif" , de détermination sans égal .
C'est la première fois de ma vie que je ressent le manque de m’entraîner le lendemain d'une séance !
Je suis très fier de moi ... avant d'apprendre que j'ai un sinus pilonidal . Pour ceux qui ne connaissent pas cette pathologie : http://www.allodocteurs.fr/maladies/pea ... _9932.html
Je suis donc aller voir un chirurgien , et je vais me faire opérer le 12 octobre . D'après lui , j'en aurai pour 2 mois de cicatrisation "à ciel ouvert" .
Les 2 premières semaines je ne pourrai pas bouger . Ensuite je pourrai marcher .
Ma peur ce n'est pas l'opération , ma peur c'est de reprendre du poids , de perdre en masse musculaire , de perdre mon mental , de perdre mes performances ..
Après grande réflexion : Je VEUX continuer .
Je sais d'avance que quelques pratiquants lisant mon post me diront "Attends d'avoir cicatrisé". Mais peu importe , c'est un choix personnel ;
J'ai donc parlé de ce problème au chirurgien qui m'a répondu qu'une activité physique est possible tant que la zone du pli inter-fessier n'est pas en mouvement (étirement , compression)
Des exercices sont quand même possible :
Tractions pour le dos , pompes / curl pour les biceps et les pectoraux , extensions au dessus de la tête pour les triceps , élévations latérales pour les épaules , mollets debout pour les mollets , tirage vertical à la barre pour les trapèzes.
Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide :
Il me manque

Avec cette suite d'exercices , j'aimerai me créer un programme de maintien pour garder une activité musculaire intense .
Merci d'avance pour votre lecture , votre attention et votre aide .