Raisins secs c'est bien autour de 300 Calories / 100 grammes.
autour de 70 Calories, ce sont les raisins normaux.
J'ai commencé cette diète il y a 3 mois environ.
Plus je lisais d'infos, plus je me disais que j'étais sans doute en déficit de vitamines et minéraux (les fruits et légumes d'aujourd'hui en contiennent moins qu'avant, et nos besoins sont plus élevés que quelqu'un de normal).
C'est sur que c'est plus facile à suivre en sèche, quand j'étais au plus bas à 1600-1800 Calories, je ne mangeais que 3/4 fruits par jour (kiwi, 2 pommes), mais beaucoup légumes verts.
Là, je monte vers ma DEJ qui doit être un peu sous les 3000 Calories (que 3 séances LAfay et marche par semaine, le reste du temps assis, voire pire allongé à la plage

)
Je suis à environ 2400/2500 maintenant. Pour augmenter mes portions de légumes, je me mets à des soupes. Et je n'hésite pas à grimper les bons lipides (aucun problème à craquer sur 50 grammes de chocolat noir 85%, ce n'est même pas un écart dans mon régime si je mange des sources d'Omega 3 à côté).
JE ne sais pas si c'est possible pour ceux qui ont une DEJ de 3500 Calories ou plus.
Grosso modo, je suis parti de nos besoins :
- protéines : OK facile à avoir
- bons lipides : OK maquereau, jaunes oeufs, éventuellement gélule Omega 3
- vitamines et minéraux : supplémentation ? douteuse, mauvaise assimilation car trop de quantités d'un coup. Et les quantités pour la muscu sont COLOSSALES, et les fruits et légumes en contiennent de moins en moins. Pourquoi donc irais-je manger des aliments qui n'apportent que des Glucides (riz, avoine, pâtes) alors que j'ai sans aucun doute un déficit en vitamines / minéraux ?
Bastoun34 m'a insulté de paléo

Alors qu'en fait, je suis arrivé à ce régime par un autre raisonnement, même si je ne mange pas de lactose (sauf whey), ni gluten).
Les AOJ en vitamines :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine# ... _vitamines
EDIT: je vais écrire un post là dessus et le mettre en signature, vu que la question est récurrente. Mon but n'est pas d'inciter les gens à le faire, je continue à aider les autres à prendre des glucides à IG bas type avoine ou pain au céréales, mais c'est intéressant comme réflexion