Je suis en pdm lente. Pour ma source de glucide, je mange environ 60g de riz/quinoa, 2 fois par jour. Le problème c'est que ça me ballonne et me donne bcp de flatulences, c'est hyper désagréable. Y'a-t-il des aliments riches en bons glucides qui ne provoquent pas ces effets ?
Fait un teste, tu manges que du riz pendant 2 jours, et apres que du quinoa pendant 2 jours.
Dit a qu'elle moment tu as eu des ballonnement.
Après tu les a cuits correctement? Car je sais que par exemple les pâtes, je m'amusais a les cuire quelques minutes pour éviter de dégrader trop l'amidon, sauf que ca le rendait moins digeste, et ainsi fermentation intestinale.
Je mange du quinoa 4x par jour, et je nai pas vraiment de problemes.. noublie pas les legumes cest bon pour la digestion
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
J'ai ces problèmes depuis que j'ai commencé ma pdm. Avant ma PDM je ne mangeais jamais de riz ou de quinoa. Et vu que mis à part cela, mon plan n'a pas énormément changé (je mange juste + de fruits)..
Je mange pas mal de fruits et légumes (4-5 portions de légumes et 4-5 portions de fruits par jour), donc de ce côté là pas de soucis. Le problème avec les légumes, même riches en glucide, c'est que c'est globalement peu calorique et il faut s'en une quantité assez énorme pour atteindre le quota calorique voulu...
Quand j'abuses des fruits perso ça me donne la chiasse et des gazs
Donc c'est peut-être ça.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.