Pourquoi on grossit ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Wissam

Pourquoi on grossit ?

Message par Wissam »

Le titre peut paraître très con, mais je me pose souvent cette questions , es-que manger 10 Kcal au dessus de notre dèj nous fait grossir ? 10 Kcal en dessous , on maigris ? peut t'on manger des Biscuit chaque jours, mais rester a notre Kcal idéal, et ne pas prendre 1 gramme ?

Je vois loin moi, j'ai pas trouver d'article qui en parle,

:lol:
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Trail

Re: Pourquoi on grossit ?

Message par Trail »

, es-que manger 10 Kcal au dessus de notre dèj nous fait grossir ? 10 Kcal en dessous , on maigris ?
Ton corps a besoin d'énergie pour fonctionner. Tu apportes plus d'energie que le besoin, tu grossis et inversement.
Ça c'est la partie concrète. Donc pour répondre, oui 10kcal en plus tu grossis ou inversement.

Maintenant, tu ne peux quantifier (à notre niveau) ton besoin précisément, des jours tu vas marcher un peut plus, rien que le fait de rigoler va te faire perdre pas mal de cal (proportion gardé hien :) ). Il y a tellement de paramètre qui vont moduler ta DEJ.
Ainsi sachant ça, des jours tu pourras plus que ta DEJ -> il se passera rien, car ta dej était sous hestimer a ce moment et inversement.

Le seul moyen est de vivre dans une chambre calorimétrique ... Il y a quand meme tout le confort d'un studio + appareil de sport (pour les besoin de l'étude). C'est pas si mal sport all day ><

http://www.inra.fr/Entreprises-Monde-ag ... imetriques
peut t'on manger des Biscuit chaque jours, mais rester a notre Kcal idéal, et ne pas prendre 1 gramme ?
J'ai envie de dire IIFYM, check ça http://aesthetic-lifestyle.com/decouvre ... -diet-1069

Tu peux manger des gateaux sans prendre de gras si tu colles a ta DEJ.
Aprés c'est comme tout, il faut savoir en mangeait suffisamment de manière oportaint. Ex, manger 2/3 prince et apres dormir > pas de soucis, la charge glycémique associé sera normale, en manger 15 la par contre tu risques de stocker. Maintenant tu en manges 15 puis tu vas au sport, ton insuline va augmenter, tu devrais donc stocker. Sauf que ton corps va avoir besoin de sucre se trouvant dans le sang. Or tu as un apport consequent dans le sang. Ainsi la prise de gras va etre limiter voir nul.
Apres faudrait trouvé des papier scientifique sur ca.
Wissam

Message par Wissam »

Ahah parfait ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
karmmamma

Message par karmmamma »

Trail : ça serait bien de ne pas conseiller des régimes dangereux pour la santé. Je trouve que c'est une GROSSE responsabilité.

Muscu c'est bien, avoir un bon coeur et être en bonne santé le plus longtemps possible, c'est mieux.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Trail

Message par Trail »

Je ne conseil pas de régime dangereux.
Je lui indiqué un type de plan alimentaire qui est " plus dans son optique". Il arrive pour savoir si des gateau ca fait grossir. Cela sous entendu qu'il est pas la pour faire une diet strict.

S'il veut "mieux" manger, tout en gardant des "a coté" simpa, WHY NOT ?
Perso j'avais mal cerné IIFYM au départ, mais en faite si tu colles a tes macro et que tu es raisonnable, pour une personne qui veut manger mieux, mais avec des plaisir c'est bien. Aprés certe faut etre raisonnable.
karmmamma

Message par karmmamma »

En effet, je comprends ta réponse.

J'aurais toutefois conseillé un régime équilibré et un ou 2 cheat meals par semaine pour gérer les envies, la vie sociale, la leptine et la relance des hormones ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734