Dos / 2 exo 3x8 à 12 reps
Pecto / 2 exo
Epaule / 1 exo en 4x8 à 12 reps et une fois sur 2 2 exo à 3x 8 é 12reps
Triceps / 1 exo en 4x8 à 12 reps et une fois sur 2 2 exo à 3x 8 é 12reps
Biceps / 1 exo en 4x8 à 12 reps et une fois sur 2 2 exo à 3x 8 é 12reps
Abdo
Ton half est déjà fort chargé pour y ajouter encore un exo mais/donc si tu veux absolument bosser en isolation les trapèzes (supérieur je suppose ?) fais des shrugs en fin de séance. Si c'est une priorité pour toi, tu peux l'avance dans la séance mais il faudra alors peut-être te résoudre à diminuer le nombre d'exos. Une autre possibilité est de les isoler dans la séance jambes si tu fais déjà du sdt (mais en même temps si tu fais du sdt ils devraient fortement se développer). Encore une autre solution est d'adapter l'angle de travail de certains exo pour les cibler un peu plus (tirage horozontal par exemple)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
oui, 1h, c'est suffisant. au dela la prise de masse va être difficile. c'est pour cette raison que les exercices secondaire, vaut mieux ne pas les faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Les trapèzes c est vraiment du fignolage quand tout le reste est déjà top .... mais quand tout le reste est top en général tu n as plus besoin de bosser les trapèzes car ils sont super développés
En plus attention les personnes ayant les épaules tombantes ne doivent surtout pas développer encore plus les trapèzes car cela accentue l effet tombant
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
garulfo=> je suis tout à fait d'accord.
et ça me faire rire quand je vois des débutants gros comme des crevettes commencer leur séance par des curls poulie, des rowing debout à la poulie ou des élévations latérales à la poulie. en fait, ils ne font pratiquement pas de mouvements de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
@ Kalagan76 : Ben ça dépend ... autant certains muscles me paraissent superflus en fullbody comme biceps, trapèzes .... autant pour les triceps je suis partagé car ils se travaillent avec de gros exos dont il est dommage de se passer à mon avis (Dips, Dips bancs, DCS) et qui peuvent permettrent de passer des caps sur des exos connexes ... exemple je suis persuadé que le DCS permet d'améliorer son DC .... pour les dips bancs le dos, les épaules et les triceps prennent chers sur des charges qui peuvent franchement être lourdes ... je pèse 90kgs et je mets en plus un lest de 33kgs et je surélève mes pieds par rapport aux mains ... en séries de 15 je te garantie que tout le haut du corps (à par les pecs) est bien cramé.
Le fullbody ne doit pas s'appréhender comme le split en ce sens que si l'on dit qu'il faut travailler tous les muscles on ne dit pas qu'il faut les travailler spécifiquement. Si je fais un DCS dans ma séance je trouve superflu de faire un DC ou un DI dans la même car les pecs sont bien sollicités également même si à un degré moindre qu'au DC. A ce titre j'aurai même tendance à considérer que dans un fullbody le DCS est plus intéressant que le DC du point de vue de la polyvalence
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"