Diet IIFYM

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ghal

Diet IIFYM

Message par Ghal »

yop
avec le débat actuel sur quelques thread sur la pertinence ou non de se soucier de l'IG des aliments, j'aimerais vous demander vos avis sur la diet IIFYM: "if it fits your macro". en gros le principe, c'est de bouffer ce que tu veux tant que tu as les macros que tu vises à la fin de ta journée (bon, ça reste un minimum clean quand même). pour donner un exemple, tajiz (https://instagram.com/tajiz/) pratique ce genre de diet et a un sacré niveau/esthétique, actuellement en sèche pourtant il s'enfile oreo, pate banania etc au petit déj.
voila, vous en pensez quoi?
karmmamma

Re: Diet IIFYM

Message par karmmamma »

Et niveau espérance de vie et santé ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal

Message par Ghal »

ça, c'est encore un autre débat. anyway, je pense que ça reste toujours mieux que la diet d'un lambda qui fait pas de muscu.
Trail

Message par Trail »

sacré niveau/esthétique
Il aurait était bon de savoir ce qu'il mange depuis le début.
-Soit il mange IIFYM depuis toujours, et il a acquis sont physique avec ce plan.
-Il mangeait au debut une diet clean (cycle prise de masse puis séche), puis à acquis sont physique actuelle. Et un jours a commencé IIFYM.

Je penche plus sur la seconde hypothèse, car l'IIFYM c'est ce que mange "Mr tout le monde" (que je ne critique pas) sans excès calorique.

J'avais entendu un Podcast de Venesson sur L'IIFYM, il disait que c'était mauvais pour les résont évoqué par Karmmamma. (Trop IG haut, nourriture trop indu..). Tu seras pas en super forme car tu vas avoir trop de déséquilibre (vu que ce plan ce base UNIQUEMENT sur le total Cal, et ne regarde pas les macro). Tu peux ainsi te retrouver avec un manque de prot ou de glucide ou de bon lipide, ou encore pire, avec ta moitier cal fournit par des graisse trans...

Ex Si je faisais IIFYM, je me lève, je mange des céreale cruesli (au moin 1/3 du paquet). Midi Pain blanc + fromage raclette (idem le soire). Total de la journée = Presque pas de prot, 0 glucide a IG bas donc le stock de glyco sera pas recharger pour le lendemain donc perte de perf, que des IG haut ainsi plien d'hypo, beaucoup de mauvaise graisse.
Cette exemple pour te montrer que ca peut trés vite devenir mauvais.

Apres tu peux me dire, oui mais en même temps on est pas obligé de manger comme un gros sac tout les jours, et faire attention. Oui certes je comprends, mais la sa nous ramène plus a une alimentation de base en muscu.
Ghal

Message par Ghal »

euh, ça s'appelle "if it fits your MACROS", pas "if it fits your calories". tu respectes quand même un minimum de protéines et de lipides. et c'est pas du dirty bulk non plus, comme je l'ai dit tu manges un minimum clean (un maximum plutôt), parce que t'as tout les principes que t'as accumulé avant. simplement, tu te fais un peu plus plaisir.
Trail

Message par Trail »

Autant pour moi alors, j'ai été induit en erreur par Venesson, car je viens de réécouter le Podcast, et il dit bien "Ce qui comptait c'est le total calorique".

De surcroit, je suis allé sur le site IIFYM.com et effectivement, dans leurs formule ils intègrent les macro.
Donc ca va c'est moin méchant que je le pensais.
Cependant on en revient au même, Ok tu te colles a t'es macro/DEJ, mais tu vas sans doute manger beaucoups d'IG haut (donc sujet a plus d'hypo, moins de stockage de glyco..), manger moins de fruit/légume.

Moi je vois un avantage, un personne débutante (tant sur le plan alimentaire que sportive) qui souhaite changer. Dans un premier temps elle devrait faire IIFYM, car elle a juste a ce soucier de sa dej et adapter + ou - ses macro. Ca permet d'avoir un pied bien ancré dans un processus d'une meilleur alimentation sans se prendre la tête.
Elle a ainsi le temps de comprendre et intégrer bien les processus de carence, différent lipide, IG... pour se tourner vers une vrai diéte.