consommation max d'oeufs ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

gab23

consommation max d'oeufs ?

Message par gab23 »

salut!

je fais mon sport depuis près de 6mois , mais pour le moment je n'utilise pas de whey ou autre. et a la fin de mon sport pour le moment pour mon apport en proteine je mange 4 oeufs.

mais ma femme me dit qu'il ne faut pas manger plus de 6 oeufs semaine , sinon c'est mauvais pour la santé.

ma question , j'adore les oeufs , combien je peux en manger max par semaine?
Trail

Re: consommation max d'oeufs ?

Message par Trail »

Les oeux, cholestérol, mauvais =bétise.
Tu peux manger des oeux, ca va pas faire monter ton cholestérol.

Certain mange 4/6 oeux entier par jours, et se porte bien, donc tu as pas de soucis a te faire !

Edit : Prend des oeux de poule élevé en pleine air ou bio. Mange le blanc cuit et le jaune cru. Astuce, tu fais cuire tes blanc, à la fin tu ajoutes les jaunes sur les blancs et brouille tout ça!
karmmamma

Message par karmmamma »

Il n'y a pas de lien entre cholestérol sanguin et celui des oeufs :

http://www.julienvenesson.fr/oeufs-enti ... -la-sante/
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Fais toi faire une prise de sang, montre les mesures de ton taux de cholestérol à ta femme.
CQFD.
Birkhoff

Message par Birkhoff »

Du coups j'ai pas compris ton dernier message Bastoun34 ... Tu es d'accord avec ce qui a été dit plus haut ?

Perso je mange tout mes oeufs sous forme de crêpes : flocons d'avoine, lait (ou eau), et oeufs ! Il peut m'arriver de manger jusqu'à 6 oeufs par jour mais je ne mange que 3 jaunes "au cas ou"... Ai je tord ?(gaspillage...!)
Trail

Message par Trail »

Si tu ne/nous fait pas confiance, je t'invite a faire des recherches sur le net !
Par exemple avant de te répondre, j'ai fais quelques recherche. Car certes je savais que les oeux ne posaient pas de soucis, mais la quantité max la... (avant ma recherche).

Oui c'est du gaspillage, un oeuf c'est entier ou rien. Le bon compromis pour toi je pense, serai 4 oeux entier ! Aprés c'est une simple répartition des macro, si sur la journée ton apport est faible en lipide alors envoie la sauce sur les oeux le matin.
Tout reste une question d'équilibre des macro et les excès ne sont jamais bon. (Ex manger +1Kil légume par jours, chez beaucoup de monde, leurs transit va en prendre un coup, pourtant c'est que des légumes).
chinoismuscle

Message par chinoismuscle »

Effectivement, d'après plusieurs études, il n'y pas de danger avec le cholestérol des œufs. Au contraire, le jaune d'oeuf pourrait même avoir des propriétés qui réduise le taux d'AVCH.
Je mange des œufs tous les jours depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème.
Sinon ce que tu peux faire c'est utiliser le jaune d'oeuf plus tard, dans un gâteau ou dans un de tes plats, tu peux le conserver quelques jours dans le frigo.

Source : http://www.nutriting.com/idees-recues/l ... dangereux/
Birkhoff

Message par Birkhoff »

Ok ok c'esst bien ce que je pensais mais j'avais pas compris le dernier message parce que j'avais pas lu en entier le premier... DESOLE !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bastoun34 a écrit :Fais toi faire une prise de sang, montre les mesures de ton taux de cholestérol à ta femme.
CQFD.
Ce que je voulais dire, c'est que le meilleur de te convaincre toi, et surtout de convaincre les autres, c'est encore des résultats d'analyse qui montrent que tes de cholestérol HDL et LDL sont nickels alors que tu manges plusieurs oeufs par jour.

Par contre, comme il a été écrit plus haut, si c'est le cas, essayez au minimum de prendre des oeufs de poule élevées en plein air. Et si possible du bio (on en trouve à des prix plutôt accessible maintenant).