consommation max d'oeufs ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

gab23

consommation max d'oeufs ?

Message par gab23 »

salut!

je fais mon sport depuis près de 6mois , mais pour le moment je n'utilise pas de whey ou autre. et a la fin de mon sport pour le moment pour mon apport en proteine je mange 4 oeufs.

mais ma femme me dit qu'il ne faut pas manger plus de 6 oeufs semaine , sinon c'est mauvais pour la santé.

ma question , j'adore les oeufs , combien je peux en manger max par semaine?
Trail

Re: consommation max d'oeufs ?

Message par Trail »

Les oeux, cholestérol, mauvais =bétise.
Tu peux manger des oeux, ca va pas faire monter ton cholestérol.

Certain mange 4/6 oeux entier par jours, et se porte bien, donc tu as pas de soucis a te faire !

Edit : Prend des oeux de poule élevé en pleine air ou bio. Mange le blanc cuit et le jaune cru. Astuce, tu fais cuire tes blanc, à la fin tu ajoutes les jaunes sur les blancs et brouille tout ça!
karmmamma

Message par karmmamma »

Il n'y a pas de lien entre cholestérol sanguin et celui des oeufs :

http://www.julienvenesson.fr/oeufs-enti ... -la-sante/
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Fais toi faire une prise de sang, montre les mesures de ton taux de cholestérol à ta femme.
CQFD.
Birkhoff

Message par Birkhoff »

Du coups j'ai pas compris ton dernier message Bastoun34 ... Tu es d'accord avec ce qui a été dit plus haut ?

Perso je mange tout mes oeufs sous forme de crêpes : flocons d'avoine, lait (ou eau), et oeufs ! Il peut m'arriver de manger jusqu'à 6 oeufs par jour mais je ne mange que 3 jaunes "au cas ou"... Ai je tord ?(gaspillage...!)
Trail

Message par Trail »

Si tu ne/nous fait pas confiance, je t'invite a faire des recherches sur le net !