Déja si tu fais BIEN attention a ta conso de sel, tu vas limiter un max la rétention. (regarde bien la liste des nutriment de ce que tu mange, tu verras, le sel se cache partout).
Juste pour te dire, je mange beaucoup de légumineux. Je trouvais plus pratique d'acheter des boites de conserve de pois chiche, que de les faire moi même (12H de trempage + 1h30 de cuisson....). Une fois j'ai tournée la boite, vu 1G de sel au 100G, ba depuis ce temps j'ai viré tout type de conserve, et je cuisine (je suis passé au lentille pour l'anecdote, c'est juste 20 min de cuisson point barre)
Avant je ne mettais rien en sel,
Mais je transpire beaucoup chaque jours (grosse perte de sel) donc maintenant que sal mes plats et je ne remarque pas avoir pris de la flotte...
Je suis D'accord avec toi Karmmamma
Mais pendant un temps, je voulais passer le moins de temps possible a faire à mangé, donc 500g de légumineux en conserve (+4/5 g de sel) + 2 blanc de poulet par repas (+4/5g de sel). Donc je tournais a 8/10G par jours.
Et vu que je suis sujet a de la rétention d'eau, ba j'ai vite changé!
Karmmamma
Une tranche de blanc poulet de 40 fait 0.94 g de sel dans mon magasin
Comment voir la rétention. Perso j'ai des cheville trés fine, on voit bien les os/tendon. Des que je fais de la rétention, tout es voilé, donc c'est plus massif. Quand j’appuie avec mon doigt, une marque persiste
Oui j'y avais pensé, mais vu que maintenant mes seul sources de sel c'est les blanc de poulet (j'ai opté pour les légumineux sec, et non plus en conserve) ça pose plus de soucis. En plus vu que je prends que 40g, c'est bien plus pratique une tranche que de découper en 3 une escalope.