dos, épaules, triceps :
Traction à la poulie haute nuque : 4×8-12
rowing Yates : 4x8-12
Rowing à un bras avec haltère : 3×8-12
Développé Cubain : 4x8-12
Développé couché prise serrée : 4×8-12
Barre au front : 4×8-12
pectoraux, épaules, biceps :
Développé couché : 4×8-12
Écarté incliné : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20 Élévation latérale avec haltères : 4×10-15
Développé Arnold : 4×10-15
Curl incliné : 4×8-12
Curl allongé à la poulie haute : 4×8-12
Il faut que je finisse mon programme pour les jambes, je le posterai plus tard, j'ai choisi ces exercices en fonction de mes préférences et de mon matériel.
Si je suis pas trop fatigué avec 3/semaines, est-ce que c'est mieux pour progresser de passer à 6 séances/semaine, j'essaye d'aller le plus souvent à "l'échec".
Merci
Split 3j ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Split 3j ?
Salut Tout d'abord Pourquoi faire bosser les épaules 2x par semaines ?
Traction a la poulie = Tirage poitrine prise large ?
Sinon ca me semble assez bon.. J'attends ta séance jambe, sinon un split 3J c'est correct si tu donne assez d'intensité.
Traction a la poulie = Tirage poitrine prise large ?
Sinon ca me semble assez bon.. J'attends ta séance jambe, sinon un split 3J c'est correct si tu donne assez d'intensité.
-
Salut, la base du programme je l'ai trouvé sur SP, j'ai trouvé que la plupart des exercices me convenaient, j'ai fait quelques séances avec je l'ai un peu modifié, donc je sais pas trop pourquoi les épaules 2x dans la semaine peut-être pour les différents faisceaux, je sais pas honnêtement.
Pour le tirage, c'est du tirage nuque :
Et avant je faisais cet exercice : http://www.espace-musculation.com/tirag ... evant.html
La séance jambe je suis en train de chercher les exercices qui me conviennent le mieux là
Pour le tirage, c'est du tirage nuque :
Et avant je faisais cet exercice : http://www.espace-musculation.com/tirag ... evant.html
La séance jambe je suis en train de chercher les exercices qui me conviennent le mieux là
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Tu as le niveau pour un cycle long ? Sinon très déséquilibré comme programme, un jour tu n'as que du poly et l'autre c'est quasi l'inverse.
Je ne sais pas pourquoi les gens vont chercher un programme sur sp pour nous demander à nous s'il est correct. Poser la question là-bas et profiter de leur accueil. Ou alors chercher vos programmes sur notre site...
Tu as le niveau pour un cycle long ? Sinon très déséquilibré comme programme, un jour tu n'as que du poly et l'autre c'est quasi l'inverse.
Je ne sais pas pourquoi les gens vont chercher un programme sur sp pour nous demander à nous s'il est correct. Poser la question là-bas et profiter de leur accueil. Ou alors chercher vos programmes sur notre site...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut, je sais pas quelle niveau il faut avoir, mais j'ai fait 5-6 mois de full body, j'avais envie de changer, pouvoir se concentrer davantage sur chaque muscle.
J'ai pas juste pris un programme sur SP pour demande votre avis, j'ai effectué quelques modifications, je demande vos avis parce que le site semblent sérieux, et les gens s'y connaissent, je sais pas si c'est hors-charte mais si le topic vous dérange vous pouvez le locker.
Sinon c'est vrai que pour les exercices j'avais pas fait attention, à cela, pourtant je me sens pas plus fatigué après les exercices poly, c'est vraiment un problème, ça peut freiner la progression ?
Merci
Mon programme pour l'instant :
(dos, épaules, triceps) :
Rowing Yates : 4x8-12
Rowing à un bras avec haltère : 3×8-12 - Récupération d’une minute entre chaque bras
(pectoraux, épaules, biceps)
développé incliné avec haltères: 4×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
élévations latérales : 4x8-12
Développé militaire : 4x8-12
J'ai pas juste pris un programme sur SP pour demande votre avis, j'ai effectué quelques modifications, je demande vos avis parce que le site semblent sérieux, et les gens s'y connaissent, je sais pas si c'est hors-charte mais si le topic vous dérange vous pouvez le locker.
Sinon c'est vrai que pour les exercices j'avais pas fait attention, à cela, pourtant je me sens pas plus fatigué après les exercices poly, c'est vraiment un problème, ça peut freiner la progression ?
Merci
Mon programme pour l'instant :
(dos, épaules, triceps) :
Rowing Yates : 4x8-12
Rowing à un bras avec haltère : 3×8-12 - Récupération d’une minute entre chaque bras
(pectoraux, épaules, biceps)
développé incliné avec haltères: 4×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
élévations latérales : 4x8-12
Développé militaire : 4x8-12
-
- Moniteur Fonte
Ce qui va frainer la progression c'est si tu prends un programme qui n'est pas adapté à ton niveau, ce qui semble être le cas. En trois jours, l'idéal reste un fullbody. Mais si tu veux changer sans gener la progression il vaut mieux partir sur un half, pas sur un cycle de 7 jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Franchement j'ai beaucoup plus de sensations, avec ce split qu'avec mon fullbody, j'étais jamais congestionné, alors qu'avec un fullbody même en allant jusqu'à à l'échec j'avais l'impression de pas en avoir fait assez.
-
- Moniteur Fonte
Franchement fais ce que tu veux alors.
-
Je te conseille également un half body qui se fera sur 4 jours et qui te fera bien progresser 
Tu peux procéder sur une séance pecs / dos et une deuxieme épaules / bras / jambes. C'est un exemple, à toi de le faire selon tes envies

Tu peux procéder sur une séance pecs / dos et une deuxieme épaules / bras / jambes. C'est un exemple, à toi de le faire selon tes envies

Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger