Barres du forum

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Izoard2360

Barres du forum

Message par Izoard2360 »

Bonjour,
J'ai quelques questions sur la recette de barres protéinées proposée sur le forum par Camus :
- sont-elles appropriées en collation ou en post entraînement ?
- une consommation régulière est-elle un problème ? (2-3/semaine).
- a quoi sert le beurre d'arachide ? (Fait monter le taux de lipide meme si ce sont de bon gras, pas nécessairement utiles après un entraînement)
- peut-on les congeler ?
Merci
Bastoun34

Re: Barres du forum

Message par Bastoun34 »

Pour te répondre:
- c'est plutôt pour une collation. En post, à moins de t'en envoyer 5 ou 6, ça remplacera pas un vrai repas solide, riche en prot et en bons glugices.
- non, quand je m'en fais pour mon petit dej, j'en prends 2 chaque matin...
- les bons lipides sont toujours utiles, à n'importe quel moment de la journée.
- pourquoi vouloir les congeler? Y en a pour 10 min à les préparer (15 si tu veux obtenir des belles barres bien droites, 8 si tu contentes de la version "boule applatie").
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Je te remercie pour ta réponse. Je souhaite les congeler car à l'inverse de toi je projette d'en manger 2/3 par semaines. L'idée c'est pouvoir les prendre en collations sans trop avoir à réfléchir à quoi amener.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Dans ce cas, tu divises les quantités par 4 et tu fais 2/3 pour la semaine, ça se conserve bien au frigo. Pr le congélo, y a aucune raison que tu puisses pas les congeler, mais je suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée du monde (goût, impact sur la whey...)