Muscu avec un autre sport

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

600zzr

Muscu avec un autre sport

Message par 600zzr »

Salut à tous,

j'ai commencé à établir mon programme de muscu sur un full body à base de 3 jours par semaine (j'ai déjà fais de la musculation pendant 9 mois environ mais j'ai du arreter il y a 2 mois), mais je souhaiterais intégrer l'escalade dedans qui est gratuit via ma fac (point bonus pour la moyenne).
L'entrainement s'effectuerait le mardi soir pendant 1h30, et je ferais mes séances de muscu le lundi mercredi et vendredi pendant environ 1 heure (fullbody waterbuy).

Je voulais donc savoir si les entraînements sont bien réparti ? sachant que l'escalade n'est pas un sport intensif telle que la boxe, cela me servira juste à me vider l'esprit comme la salle et gagner des points pour ma licence.
slave-deter

Re: Muscu avec un autre sport

Message par slave-deter »

Ecoute ça risque d'être un peu short de tapper un full body, le jour d'avant un training d'escalade (du moins quand on reprend la musculation).
Ca dépend aussi de tes disponibilités, du format d'entrainement, de l'objectif de tes entrainements.

Mais si tu veux vraiment faire du full body 3x semaine, je te conseillerais plutôt Mercredi Vendredi Dimanche, mais on vie pas dans un monde parfait, et je suppose que tu t'entraines en salle, donc fermé le Dimanche.
Donc je dirais Mercredi (Jeudi ou Vendredi selon tes sensations) et Samedi, Parce que si le Lundi tu te culbutes et que tu viens de reprendre, Mardi tu seras claqué et courbaturé, donc grimper avec des courbatures, y en a qui ont essayé et qui ont eu des prolèmes :lol:
Et t'inquiètes pas pour 2 jours de suites, normallement ton corps peut faire tampon sur des broutilles comme ça et de toute façon, Dimanche et Lundi tu es en repos donc, ton corps va récupérer et tu risques pas de t'envoyer en l'air ton système nerveux, et tes muscles auront déjà récupérer à 100% :wink:
лес рубят — щепки летят
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

en SUAPS l'escalade n'est pas très violente. Tu peux donc sans soucis faire ton full body les jours que tu veux.
Et même si tu es en phase de récupération de ta séance de muscu, cela t'obligera à grimper intelligemment avec les pieds plutôt qu'avec les bras.
600zzr

Message par 600zzr »

Merci pour vos réponses.

zuludemente, tu as dejà fais les entrainements en SUAPS ? apparemment oui on m'a dit que ce n'était pas intensif mais tant mieux ce n'est pas ce que je recherche, sachant que je serai débutant. L'intensif se fera à la salle !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Je connais assez bien ce domaine. J'ai un BE escalade.
600zzr

Message par 600zzr »

Ah d'accord :) merci bien pour ta réponse alors, je peux donc faire mon programme comme je l'avais dit