conseil d'un programme perso

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

antoine717

conseil d'un programme perso

Message par antoine717 »

Bonjour a tous ,
voila après plusieurs recherche et quelque affirmation de ma par je me suis construis un programme ( oui oui =D ) , cependant je ne sais pas si il serait valide ou non pour une prisse de masse , donc j'ai besoins de vos connaissance pour m'éclairer ( je précise que je ne suis pas débutant , mais disons plutôt que je suis un futur intermédiaire dans la musculation , donc n'hésiter pas a critiquer tant que cela est constructif sur le sujet merci )
donc le programme est basé sur le superset ( 2 min entre chaque séries - 3 séries - 3 exercices ( par muscle ) ) :

lundi :
- biceps / triceps

mardi:
- épaule/ abdos

mercredi
- pec /dos

jeudi
- " jour de repos " car abdos tout de même

vendredi
- pareil que lundi

samedi
- pareil que mardi

dimanche
- pareil que mercredi

toutes mes séances dure environ 1 h 30 , voila et alors certains vont crier au scandale comme quoi il n'y a aucuns exercices de jambes , alors pk ? tout simplement que je pratique du badminton ( oui oui ça aide pour les jambes et je fais 10 km de vélo tout les jours voir + pour allez a la fac . )

sur ceux dite moi vos impressions et sachant que je le rappelle je suis en prise de masse , ( et fais 1m72 et pèse 58 kg environ si ça peux vous aider :p ) .

Voila voila a vos claviers =D
Les critiques c'est bien , les constructives c'est mieux .
trimetale

Re: conseil d'un programme perso

Message par trimetale »

Salut,
antoine717 a écrit :je précise que je ne suis pas débutant , mais disons plutôt que je suis un futur intermédiaire dans la musculation
Tu devrais donc savoir que pour une prise de masse , ce n'est pas le programme qu'il faut revoir mais le programme ET la diététique.
Tu devrais aussi savoir que le muscle a besoin de repos , et qu'au vu de ta répartition autant partir sur un Split du genre : Pec/triceps/epaule , Dos / biceps/jambes ==> 3-4 Séance.
Voir sur un half body.
antoine717 a écrit :
toutes mes séances dure environ 1 h 30
Fullbody = 1h30 , halfbody/Split ==> 45/50Min pas vraiment plus.
D'ailleurs comment tu fait pour qu'une séance en superset avec 3 exercice par muscle ( donc 6 ) dure 1h30 ?
antoine717 a écrit : voila et alors certains vont crier au scandale comme quoi il n'y a aucuns exercices de jambes , alors pk ?
Une petite séance jambes ne ferais pas de mal, Si pour le vélo/badminton tu était professionnel pourquoi pas mais la .. M'enfin bon si tu assume ton choix et que tu viendra pas te plaindre après comme tu veut.

Pour le superset : Bonne idée mais pas non plus a chaque muscle , a chaque fois.
antoine717

Re: conseil d'un programme perso

Message par antoine717 »

merci pour ta réponse , alors pour la diététique oui ne tkt pas je fais ça bien , c'est juste le programme qui me déranger un peut a mes yeux ^^ , ensuite j'ai 3 exercices par muscle ( donc 3 x 3 série x 2 ) , et ensuite je pratique 4 fois le badminton par semaine ( et pas a un petit niveau donc au final les jambes ce n'est pas forcement ça le problème , + le vélo ( mais je vais essayer d'inclure 1 séance quand même tu as raison ) , et pour finir , je vais voir ta propositions de programme alors merci :)
Les critiques c'est bien , les constructives c'est mieux .