karmmamma a écrit :Moi aussi je privilégie toujours des repas solides (parfois, je sors des oeufs durs à la plage, ou quand je vivais encore en France, je sortais des pots de 100 grammes de petits suisses 0% de ma poche avant d'aller en boite

).
Ah oui non, je n'arrive pas encore à ce stade.
Des œufs durs avant d'aller à la plage et des petits suisses
avant de s'éclater en boîte, c'est juste mythique.
Bastoun34 a écrit :Ca me rappelle un boulot d'été y a un peu plus d'une dizaine d'années: les horaires de nuit étaient similaires aux tiens: 4h-12h, sauf qu'en plus, tous les 3-4 jours, ça tournait, on passait sur la journée (12h-20h) puis sur la nuit (20h-4h), avant d'avoir 3-4 jours de repos. Je faisais pas encore de la muscu sérieusement à l'époque mais je pense ça doit être un enfer à gérer niveau bouffe.
Merci de passé Bastoun.
Je serais peut-être amener à faire la même chose, tu ne travaillais pas chez So Good dis-moi ?
Bastoun34 a écrit : Pour ton cas, je dirais que c'est surtout ton ressenti qui va driver ce que tu vas faire... Si tu sens que tu peux pas bouffer à 3h du mat', te fais pas violence, et fais au mieux. Tu dois adapter la muscu (et tout ce qu'il y a autour) à ta vie, pas l'inverse. Si j'étais dans ton cas, je pense que j'en profiterais pour tester l'IF pendant un certain temps, histoire de voir ce que ça donne. C'est sans doute avec des horaires de travail de ce type que c'est le moins contraignant:
- training autour de midi après le boulot, à jeun
- énooorme repas vers 13h, qui ouvre la fenêtre de feeding
- collation vers 16-17h
- 2nd gros repas vers 21h, au dodo et début du jeûne.
En tout cas, même sans jeun, j'essaierais de coller mon entraînement en rentrant du taf, et avant de bouffer. Je ferais sans doute un truc du genre;
- gainer maison le matin (avoine + prot en poudre), 1 fruit (kiwi), café/thé
- collation
- training en rentrant du taf
- gros repas juste après
- collation
- repas du soir
L'IF c'est une bonne idée, mais je n'y connais strictement rien. Dans un premier temps, je vais voir si le petit déj à 2h du matin passe, le cas échéant je me renseignerais sur l'IF.
De toute façon, c'est en testant que je verrais ce qui me convient le mieux.