Prise de masse trop riche ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

suisse93

Prise de masse trop riche ?

Message par suisse93 »

Bonjour,

J'ai 21 ans, je mesure 1m86 pour 92kg.

J'ai commencé gentiment à changer mon régime pour prendre de la masse et le résultat est pour le moment concluant. Le problème est que je stocke énormément au ventre ! Pourtant je n'ai pas l'impression de manger "beaucoup" ou "salement". Je tiens à préciser que quand j'étais petit je n'étais pas le plus mince donc cela peut-être un effet mais que par la suite j'ai maigri et il y a deux j'ai atteint le poids de 73kg.

Voici mon régime:

6h:
120gr d'avoine
4 oeufs

9h:
banane ou autre fruit

12h:
120gr de pâtes complètes
150gr de poulet ou thon
haricots

15h:
pomme ou autre fruit

19h:
100gr de pâtes complètes ou avoine

20h30:
entraînement

22h00:
Shaker de whey et bar d'avoine (125gr)

Avant d'aller au lit:
Shaker de caséine

Merci pour vos réponses et vos conseils ou remarques !
CGPF

Re: Prise de masse trop riche ?

Message par CGPF »

C'est ta morphologie de base qui détermine ton stockage de graisse si tu veux perdre du ventre diminue tt simplement ta dose glucidique journalière, moi par exemple j'ai un métabolisme très rapide et le stockage de graisse et quasi impossible sauf si je bouffe plus de 700g de glucide par jour...
Il est évident que pour une prise de masse le but du jeu est aussi de prendre du fat pr construire du muscle plus rapidement par ailleurs la prise de masse sèche est quasi impossible ( elle est possible mais prend bcp de temps ) donc la prise de graisse est inévitable lors d'une vraie prise de masse...
J'espère avoir répondu à tes interrogations bonne journée à toi :)
Ci joint une petite photo de mon body ( je garde constamment mon taux de fat inférieur à 10% voilà bonne journée )
suisse93

Message par suisse93 »

Merci CGPF

Oui cela dépend aussi de ma morphologie.

Je sais qu'une prise de masse engendre une prise de graisse inévitable mais c'est vraiment abusé comme je prend beaucoup au ventre! Pourtant j'ai pas l'impression de manger trop de glucides... Enfin on verra la suite...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Attends attends... il ne manque pas un repas dans ta diète là ? Je vois pas de repas du soir...
En tout cas là dans ce que je vois il manque de tout: des protéines, des lipides, et surtout c'est pas DU TOUT assez si tu veux prendre de la masse. J'ai à peu près les mêmes mensus que toi (1.87 pour 95kg), je tourne à 4000-4200 kcal pour prendre 1kg par mois, là toi tu dois être dans les 2000 kcal à tout casser.. !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
suisse93

Message par suisse93 »

Ahah ne t'inquiète pas j'ai au moins 180gr de protéine par jours, les lipides aussi mais j'ai juste dit ce que je mangeais basiquement.

Sauf que ça fait qu'à peine deux mois que j'en fais... et je ne veux pas faire une "grosse" prise de masse.