Besoin d'aide pour affiner ma diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

AinsiVaLaVie

Besoin d'aide pour affiner ma diète

Message par AinsiVaLaVie »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, à l'aide du site Lescalories, je me suis fait un programme nutrition. Je fais 1m87 pour 74kg, je suis mince, svelte et un corps très ferme. Je suis "sec". Après calcul il me faudrait consommer 3000 kcal, je pense en consommer actuellement la moitié...

Mon but est de gagner du poids donc a priori une prise de masse.

J'ai essayé de respecter les rapports entre les nutriments Pr-Gl-Li.

J'attends vos avis afin de corriger, d'ajouter, supprimer etc...

J'ai mis du riz thaï j'ai peur d'être constiper si j'en mange toute la semaine... :roll: Puis-je le remplacer le soir par des pâtes (complètes ?)

Côté légumes, j'ai pensé aux brocolis aussi ou aux choux-fleur ?

[http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_507377DEJ.png

Voilà, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Pensez-vous que je puisse ajouter déjà de la Whey ou
cela n'est pas nécessaire ?

Merci de vos réponses et en espérant que cela profite à d'autres !
CGPF

Re: Besoin d'aide pour affiner ma diète

Message par CGPF »

Moi je te donnerais les conseils suivants laisse ton corps s'habituer c'est à dire que tu ne peux pas subitement passer de 1500 à 3000 kcal c'est un travail à long terme ton estomac est élastique il s'habitue progressivement à ce que tu lui donne. Le thé vert pour une prise de masse c'est pas le top car c'est un brûleur de graisse et puis les flocons d'avoine le matin te remplissent vraiment le bide et après tu peux plus rien manger...
Tu peux ajouter une autre collation avant de te coucher pr ne pas faire des repas trop lourd pour toi caseine le soir ou fromage blanc, il y a aussi des compléments que tu peux trouver ds des magasins de nutrition qui te permettent de touvrir l'appétit. Tu peux remplacer le riz par les pâtes car tous deux sont une source de glucide voilà j'espère avoir répondu à tes questions bon courage. ..
Alexjansen

Re: Besoin d'aide pour affiner ma diète

Message par Alexjansen »

Ton plan alimentaire est bien, par contre pourquoi les dattes ? C'est en pre-training ? L'IG est extrêmement élevé, car si sa consommation n'est pas liée à ton entrainement je te conseille d'enlever ça et de remplacer par un fruit normal. D'ailleurs je trouve que tu manques un peu de fruits, si tu peux en rajouter 1 ou 2 ce serait pas plus mal.

Enfin, je pense pas que tu tournes à la moitié, avec 1500 kcal tu serais déjà mort 7 fois. :mrgreen:
Monte progressivement, +200 kcal par semaine. Et n'oublie pas de t'entrainer dur.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320