Ça fait a peu pres 5 mois que je consulte ce forum qui m'est très utile notamment pour ma diet :
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Mais voila, je sais qu'il existe une multitude de sujets qui traite du même problème que moi mais ce ne sont jamais les meme cas que moi.
Je mesure 1m70 (no comment

Je me suis mis a la musculation il y a environ 6 mois ! J'y vais régulièrement, environ une fois tout les deux jours, ma salle dispose d'un coach qui m'a conseillé de ne pas venir plus de 3 fois par semaine car cela pourrait avoir un effet contraire pour ma prise de masse.
Donc depuis 6 mois je fais de la musculation, chose étrange je n'ai pas pris de "poids", j'ai bien évidemment pris de la masse musculaire (je suis un peu plus "tracé").
Donc mon problème maintenant :
Pendant ces 6 mois je suis allé à la salle de musculation presque tout le temps 3 fois par semaine je raté très rarement mes 3 entraînements hebdomadaires, et depuis environ 4 mois je mange vraiment mais vraiment presque tout le temps du riz dinde légumes poissons (70%du temps je me tiens a la diet) mais malgré cela j'ai n'ai pris presque pas de poids et problème très genant, je suis maigre (1m70 52kg) mais mon ventre ressort (malgré les abdos en fin de chaque séance et le gainage 2 fois par semaine),
Je veux me dire qu'il faut que je me mette un peu plus sérieusement dans la diet et peut-etre augmenter les seances de gainage mais quand même ! Apres 6 mois de musculation je me suis certes développer musculairement (mon entourage me le dit) mais mon but étant de prendre de la masse, mais meme en me tenant a la diet j'ai l'impression juste de prendre du ventre. Je ne sais meme plus si je dois faire une prise de masse ou une sèche histoire de perdre ce ventre gras, je ne sais meme pas si j'ai un organisme lent ou rapide puisque les jours ou je suis malade et mange peux je retombe a 50kg en 2 jours alors que quand je me remets sérieusement a la diet j'atteind les 56kg mais même en mangeant à ne plus avoir faim toute la journée je ne depasse pas les 56kg. (je me suis mis à la whey il y'a deux mois pensant que cela pourrait changer quelque chose, mais je n'en bois qu'apres la salle)
J'ai l'impression de n'avoir pas progresser malgrès que je sens prendre de la force puisque j'augmente les charges sur les machines progressivement
J'ai hésité à poster ce sujet pensant que c'étais juste moi qui était trop impatient,

J'aimerais savoir si vous aviez peut-être des témoignages ou des conseils, en vous remerciant d'avance !
QUESTION TOTALEMENT HORS SUJET : J'aimerais savoir ce que la plupart d'entre vous pensent de Tibo Inshape