Demande de conseils

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FromCrevetteToInsect

Demande de conseils

Message par FromCrevetteToInsect »

Salut à tous,

Ça fait a peu pres 5 mois que je consulte ce forum qui m'est très utile notamment pour ma diet :

exemple-de-diete-correct-t52668.html

Mais voila, je sais qu'il existe une multitude de sujets qui traite du même problème que moi mais ce ne sont jamais les meme cas que moi.

Je mesure 1m70 (no comment :lol:) je pèse seulement 52 kilos et j'ai 20 ans.
Je me suis mis a la musculation il y a environ 6 mois ! J'y vais régulièrement, environ une fois tout les deux jours, ma salle dispose d'un coach qui m'a conseillé de ne pas venir plus de 3 fois par semaine car cela pourrait avoir un effet contraire pour ma prise de masse.

Donc depuis 6 mois je fais de la musculation, chose étrange je n'ai pas pris de "poids", j'ai bien évidemment pris de la masse musculaire (je suis un peu plus "tracé").

Donc mon problème maintenant :
Pendant ces 6 mois je suis allé à la salle de musculation presque tout le temps 3 fois par semaine je raté très rarement mes 3 entraînements hebdomadaires, et depuis environ 4 mois je mange vraiment mais vraiment presque tout le temps du riz dinde légumes poissons (70%du temps je me tiens a la diet) mais malgré cela j'ai n'ai pris presque pas de poids et problème très genant, je suis maigre (1m70 52kg) mais mon ventre ressort (malgré les abdos en fin de chaque séance et le gainage 2 fois par semaine),
Je veux me dire qu'il faut que je me mette un peu plus sérieusement dans la diet et peut-etre augmenter les seances de gainage mais quand même ! Apres 6 mois de musculation je me suis certes développer musculairement (mon entourage me le dit) mais mon but étant de prendre de la masse, mais meme en me tenant a la diet j'ai l'impression juste de prendre du ventre. Je ne sais meme plus si je dois faire une prise de masse ou une sèche histoire de perdre ce ventre gras, je ne sais meme pas si j'ai un organisme lent ou rapide puisque les jours ou je suis malade et mange peux je retombe a 50kg en 2 jours alors que quand je me remets sérieusement a la diet j'atteind les 56kg mais même en mangeant à ne plus avoir faim toute la journée je ne depasse pas les 56kg. (je me suis mis à la whey il y'a deux mois pensant que cela pourrait changer quelque chose, mais je n'en bois qu'apres la salle)

J'ai l'impression de n'avoir pas progresser malgrès que je sens prendre de la force puisque j'augmente les charges sur les machines progressivement

J'ai hésité à poster ce sujet pensant que c'étais juste moi qui était trop impatient, :roll: mais 6 mois quand même. Je ne demande pas qu'on me mâche le travail j'ai essayé plusieurs choses et je suis à court d'idée

J'aimerais savoir si vous aviez peut-être des témoignages ou des conseils, en vous remerciant d'avance !

QUESTION TOTALEMENT HORS SUJET : J'aimerais savoir ce que la plupart d'entre vous pensent de Tibo Inshape :lol:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Demande de conseils

Message par Vato »

Salut,

Tu peux poster ta diète (je regarderai mais il y aura d'autres avis plus pertinents que le mien) et tu peux poster ton training aussi, même si on est dans la partie diététique, j'y jetterai un oeil.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
karmmamma

Message par karmmamma »

C'est surement ta diète car tu dis avoir pris en force.

Souvent on croit bien faire, mais parfois on oublie quelque chose (vitamines, Omega 3, bons lipides, repos, étirements).

Possible aussi que tes entrainements ne soient pas assez intense.

L'idéal c'est intense mais court, 45 minutes à une heure, un peu plus d'une heure c'est possible mais pas beaucoup plus sinon, cela peut être contre productif surtout quand on débute.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
FromCrevetteToInsect

La diet viens de LORENCO
Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
Vous pensez qu'un manque de quelque chose pourrait empecher ma prise de masse ? ( vous trouverez cette question surement idiote ) c'est possible puisque sur la diet souvent je passe sur les oeufs le matin que je n'arrive pas a manger ( souvent je les remplace par de la dinde ou un shaker de whey ) ou sur les amandes.

Et @Karmmamma je me suis dis la même chose, souvent mes séances durent des fois 2 heures, du coup je songeais me lancer dans un programme du lundi au vendredi

En ce qui concerne mon programme (en gros) :
(sachant que je fais des ados en fin de chaque séance)
Lundi : Pecs Epaules Triceps

Mercredi : Jambes Mollet

Vendredi : Dos Biceps

Je ne fais jamais de développer coucher, je peine déjà a faire 3 séries à la machine des pecs a 40KG

Ah et mon coach me conseille de faire 10minutes de cardio à chaque séances, qu'en pensez vous ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pour le training, tu devrais te diriger vers un fullbody, tu n'as pas le niveau pour un cycle long, au début tu as progressé, comme tu l'aurais fait avec n'importe quel entrainement, même le plus mauvais mais maintenant, il faut que tu t'entraines suivant ton niveau. Comme ton but est de prendre en masse, concentre toi sur 3 ou 4 gros exos poly-articulaires par séance. Et évite le cardio pendant ces séances...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FromCrevetteToInsect

J'avais commencer avec du FullBody les deux premiers mois, je devrais m'y remettre alors?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Avec 3 training semaine ça sera le mieux oui, il faut adapter ton cycle à ta récupération et par conséquent à ta surcompensation. En travaillant comme tu le fais, le muscle a le temps de revenir à son état de pré-training et donc tu pédales dans le vide.

FromCrevetteToInsect

Je vais essayer j'ai rien a perdre, parce que je ne l'est peut-être pas dit mais j'ai l'impression de ne plus trop progresser au niveau musculaire ces derniers temps, du coup je pense que ce tu dit est vrai, merci :)

Concernant la diet vous pensez que du coup c'est dû à mon programme ?
Weneed

Message par Weneed »

Ha ouais... Ton training me choque, c'est comme si tu faisais une grosse séance de fullbody, c'est clairement pas assez et pas comme ça qu'on travaille.

Fais 3 bonnes séances de Fullbody par semaine.

Pour ce qui est du plan, il me semble déjà pas trop mal pour ton poids actuel. Il faudrait avoir le détail des calories, protéines lipides glucides pour pouvoir juger comme il faut.

En revanche, les oeufs se mangent en entier, prends en 3 entiers plutôt que 2 jaunes et 5 blancs, c'est d'un ridicule mais tellement habituel ... Les jaunes d'œufs élevés en plein air ou Bio contiennent de bons oméga 3, comme notre alimentation en manque fortement, il serait même recommandé d'en manger plus... C'est un mythe de croire qu'il développe le cholestérol puisqu'il le combat (le mauvais cholestérol)
FromCrevetteToInsect

D'acc je vais essayé le fullbody,

Juste pour mon training j'ai jdit les parties que je travaillais mais par exemple je ne fais pas qu'un exercice pour les pecs, je travaille le pec complet avec 3 machines differentes, de même pour le reste. A chaque séances je mettais minimum 1h30 ^^
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Peu importe, travailler un muscle une seule fois par semaine c'est pas productif. En fait là tu faisais un split version diesel, au lieu de t'entrainer en 2/1 ou 3/1 tu faisais 1/1 (et même 1/2 fin de semaine), du coup le surplus de bouffe que tu prends, si tes muscles n'en ont pas besoin, bah... tu stockes.

Donc entraine-toi comme il faut, tu gardes tes lundi/mercredi/vendredi mais tu fais un full-body a chaque fois, et le matin vire ton fromage qui sert à rien et prends tes oeufs entiers. icon10
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320