Salut a toi
Snyte a écrit :Salut,
Oui j'ai bien pensé à arrêter de fumer mais j'ai un travail assez stressant
Raison de plus alors. Contrairement a ce qu'on pense, la cigarette stress. Je t'expliquerai après.
Je sais de quoi je parles, je me suis pas mal intoxiqué étant jeune et je me suis sevré de pas mal de choses, même si je n'ai pas finis.
et des collègues qui fument aussi, du coup pour arrêter c'est vraiment galère...
Sache que la cigarette est en réalité une drogue très douce et assez peu adictive.
Sa dépendance repose principalement sur l'effet placébo a savoir justement se dire que "c'est vraiment galère d'arrêter". Alors qu'en fait non pas vraiment. C'est incomparable a une vrai drogue, ça t'empechera pas de dormir (a part si tu te persuade que ça va t'empecher de dormir) au contraire, la nicotine est un excitant. Physiquement tu seras plus endromi et relaxé en arretant, même si c'est vrai que ça peut rendre irritable a certains moments.
Ceci dit il est très bon de diminuer progressivement jusqu'a arrêter, de cette manière c'est loin d'être une galère, au contraire c'est même plutot plaisant.
D'un point de vue physiologique ton stress baissera. Tu auras un meilleur sommeil.
Note que la seule chose qui te donne l'impression que la cigarette destresse:
c'est que le sevrage de la dernière cigarette te stressait avant d'allumer la suivante !
Ta première cigarette ta destressé ? Non, elle t'as juste fait mal a la tête et donner envie de vomir
La nicotine n'as aucun effet relaxant.
L'alcool par exemple a un effet anxiolitique et déshnibant. La cigarette n'en a aucune. C'est juste un cercle vicieux. Chaque cigarette augmentera en réalité ton stress lors des prochaines heures. Et n'oublie pas non plus que c'est un exitant.
Je vois bien ceux qui tentent d'arrêter, ils finissent toujours par reprendre...
Selon les études: + on essaye d'arrêter (même en reprenant) + les prochaines tentatives sont faciles et + on a de chance d'arrêter plus longtemps voir définitivement.
Arrêter momentanement est d'avantage benefique que ne rien faire du tout. Ca réduis fortement ta dépendance. Quand tu fume ta dépendance ne stagne pas mais elle augmente.
Et rentre toi dans la tête, qu'arreter c'est FACILE ! surtout si c'est progressif. Commence par ne fumer tes clopes qu'a moitié par exemple, ou retarde les, espace les prises.
Pour l'alimentation il y a moyen de manger sainement sans avoir à cuisiner ? Parce que c'est entre autres pour ça que je mange mal, je n'aime pas cuisiner, j'aime pouvoir manger sans me prendre la tête avec la préparation après une journée de taff.
Ca s'apprend et c'est pas bien compliqué, les repas saint sont très simples a faire, aucun talent de cuisto n'est necessaire loin de là
Je note quand même que tu cherches beaucoup d'excuses a droite a gauche. Tu es capable de faire bien + que tu le dis.
D'ailleurs concernant le stress. Une alimentation saine réduira ton stress. (contrairement a la cigarette qui l'augmente).
Ton excuse numero 1 est donc completement invalide et même contradictoire. Si tu es stressé tu as donc encore + d'interet a - fumer et mieux manger.
En fait je pense que c'est essentiellement parce que je n'ai personne avec qui faire de la muscu que je manque de motivation.
Encore une excuse
La musculation c'est de toute façon un sport assez solitaire. Et la plupart des gens finissent par lacher, si tu y vas avec un pote et que t'es bien motivé, y'a de forte chance qu'il te lache regulirement.
A noté que dans une salle de muscu tu as vite fait de te faire des connaissances et que c'est même handicapant. Car t'es pas là pour papoter. Les temps de repos sont calculé, et t'as vite fait d'être distrait a trop blablater. Perso je suis très sociale, j'ai le contacte facile, mais a la salle je ne parle presque jamais, j'ai mes écouteurs et même si j'aime bien discuter a droite a gauche, j'évite.
Bref, que t'ai du monde avec toi pour t'entrainer ou non, ça ne change pas tant de chose que ça.
Pourtant j'ai vraiment envie d'améliorer ma condition physique ! Franchement aller en salle avec un ami je pense que ce serait pas un souci. En plus en salle les conditions sont différentes de la maison. On a payé donc on s'est engagé, et de toute façon il n'y a que ça à faire sur place. Mais à la maison j'ai toujours eu du mal à me tenir à mes objectifs. J'ai toujours pensé que personne n'aimait la muscu au début et qu'on finissait par apprécier à force de persévérer.
Éventuellement, tu connais un sport qui fait prendre de la masse musculaire ?
Il n'y a que la musculation qui peut en faire prendre significativement. Les autres sport peuvent ammener des resultats beaucoup plus long et souvent sur-éstimé par le physique des champions de ces disciplines respectives qui sont dopé. Si tu veux voir les resultats sans-dopage de differents sports, regarde les archives des epreuves télévisés qui datent d'avant l'ère du dopage. En prenant en compte qu'ils s'entraient depuis tout jeune, qu'ils avaient sans doute une genetique avantageuse et qu'il faisaient en plus de ça de la musculation sous forme de preparation physique a coté il me semble.
Ca me frustre un peu de te voir te donner autant de mauvaises excuses. S'entrainer avec du bon son dans les oreilles c'est un gros kiff, via la réaction hormonale que ça procure. J'ai commencer a m'entrainer il y a + de 10 ans (entre temps j'ai du arrêter plusieurs années) et encore aujourd'hui c'est ce que je préfère faire. Pourtant c'est pas faute d'avoir d'autres loisirs très plaisants a coté.
Voila désolé si j'ai fait le moraliste mais sache qu'il y a 12 ans de ça je tournait a 10 joints par jours + 1 ou 2 bouteilles d'alcool fort le week end et jamais de sport. Quand j'ai arrêter les joints j'ai fumer une quinzaine de clope par jours pendant de longues années.
Niveau alimentation je ne cuisinais pas non plus. Chaque jours je ne me nourissait que de sucreries.
Tout ce que je t'ai dit sur la nicotine viens d'études et ça a été testé et aprouvé
Contrairement a ce qu'on pense c'est facile d'évoluer positivement, ça apporte très rapidement beaucoup + de bien être que d'évoluer négativement.
Particulierement quand c'est fait de manière un minimum progressive. Le corps et l'esprits prennent leur pied, bien plus qu'avec une vulgaire clope.