Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Herotik
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2015, 17:46

Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Message par Herotik »

Bonjour à tous!

Ça fait 1 ans que je sèche et je vois des resultats ( il reste les finitions ) or je suis passé de 98kg à 71kg actuellement (1.70).

Je vois qu'il me manque un peu de masse. ( même si j'ai toujours fait attention à ne pas être en phase de catabolisme).

Je travail comme maçon, mes journées sont hard! Et en sèche, c'est un supplice!

Bref; mes 6 jours de sèches résument à ça: 06:00: avoine+whey+pomme+café. 09:00 avoine+whey. 12:00 viandes maigres ou rouge et enormement de légumes + 1 pilule Omega 3 et 1 pilules multivitamines et sels minéraux (1-2pommes ou pastèque)
16:00 avoine + whey 17-18h muscu et après la séance whey + bcaa ( et pendant ma seance c'est bcaa et matlodexrine 5-10gr). 19h viande maigre + légumes 21-22h caséine.
Samedi: cheat day!

Ça très bien fonctionné jusqu'à présent!

Je sais que pour la prise de masse, je dois augmenter les glucides ( je suis conscient), mais comment faire pour les collations? Car si je dois manger 10 œufs par jours, mon budget ne surivra pas. Je pourai prendre un préwork avant la muscu. Mais je suis surpris que je dois consommer des glucides le soir... J'ai peur que ça se transforme en gras inutile.

Je pense prendre 8-10 kg sur 1 ans.

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci de vos conseils!
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 1921
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Message par karmmamma »

beaucoup trop de protéines en poudre sur ta journée.

Pour info, l'escalope de poulet peut parfois revenir moins cher (et ça se mange froid, en sandwich, chaud, avec différentes épices...).

Sans oeufs (jaune d'oeufs bio ou de poules élevées en plein air) et sans poisson gras, il te manquera des bons lipides (Omega 3), je ne vois pas non plus d'huile de colza / lin ou olive ou d'amandes / noix.

Les bons lipides sont essentiels pour le corps, les glucides non.

Tu peux manger des glucides juste après ton entrainement, il suffit d'une banane ou 2, pas besoin de tonnes de riz ou pâtes si tu as déjà pris des glucides dans la journée.


8-10 kilos sur un an, c'est pas mal, pas impossible, à voir avec ton métier de maçon, évite le cardio pour laisser tes muscles récupérer un max.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Herotik
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2015, 17:46

Re: Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Message par Herotik »

Que peux faire trop de prot'?
Mes aliments sont cuits à l'huile d'olive ou colza.
Dois-je prendre des glucides le soir?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 644
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Message par djdvn »

Rien pour le trop de prot. Simplement trop de poudre c'est dommage, il faut varier les apports différents de protéines (animales/végétales)

Oeufs, poissons, viandes blanches/rouge, soja, etc.
Ghal
Messages : 4092
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Message par Ghal »

rien pour le trop de prot? et l'acidose? (et accessoirement le gachis d'argent)
Avatar du membre
djdvn
Messages : 644
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Comment faire une prise de masse niveau nutritionnel?

Message par djdvn »

Il faut vraiment être très haut pour ça.

J'avais demandé à un tas de médecins par l'époque.