Bonjour,
je mesure 161cm pour 62 kg. Je ne suis pas vraiment musclé. Une légère masse graisseuse disgracieuse sur la sangle abdominale.
J'aimerais perdre de la masse grasse et gagner en muscle.
JE NE FAIS PAS DE MUSCULATION.
Je suis à 3-4 sorties de course à pied (endurance, fractionné, seuil et travail soécifique trail), 1 séance de velo 20-30 km endurance et 4 à 5 séances de crossfit.
j'aimerais avoir vos avis sur un régime pour soit d'abord à perdre de la masse graisseuse (seulement ventre) et pour par la suite prendre en masse musculaire.
Information importante, j'ai un souci de rein donc il m'est pas permis de prendre des compléments protéines. mais plus vers un régime avec aliments naturel.
Bien à vous.
vos avis - je suis plus que novice
Modérateur : moderation
-
-
Re: vos avis - je suis plus que novice
Protéines en poudre ou de l'alimentation, le résultat devrait être le même pour tes reins...
Sinon, si tu débutes, en mangeant à maintenance, tu devrais pouvoir construire du muscle et perdre du gras en mangeant à maintenance, mais ça ne durera pas, ces 2 objectifs sont contradictoires.
Sinon, si tu débutes, en mangeant à maintenance, tu devrais pouvoir construire du muscle et perdre du gras en mangeant à maintenance, mais ça ne durera pas, ces 2 objectifs sont contradictoires.
Modifié en dernier par karmmamma le 04 sept. 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Je n ai pas compris la réponse
Il semblerait mon nephro que les protéines naturelles sont meilleures pour les reins
Et essayer d être a 1,3g/kg
Il semblerait mon nephro que les protéines naturelles sont meilleures pour les reins
Et essayer d être a 1,3g/kg
-
Tu prends une protéines en poudre à base de lait, c'est juste du lait en poudre qu'on aurait filtré pour enlever les matières grassses et lactose. C'est sans doute plus naturel que du sucre en poudre par exemple. Et surtout, ça reste des protéines, donc même effet sur l'organisme et les reins. Là où ça peut être plus dangereux, c'est qu'avec des protéines en poudre, il peut être très facile d'en consommer de grosses quantités, alors que tu auras sans doute plus de mal à consommer l'équivalent en poulet ou en oeuf par exemple.
Par contre, si tu veux prendre de la masse musculaire, il faut faire de la muscu, c'est pas de le fait de manger des protéines seules qui font te faire prendre du muscle. Et le crossfit, c'est de la musculation (quoiqu'en dise un Belge énervé sur Youtube^^).
Par contre, si tu veux prendre de la masse musculaire, il faut faire de la muscu, c'est pas de le fait de manger des protéines seules qui font te faire prendre du muscle. Et le crossfit, c'est de la musculation (quoiqu'en dise un Belge énervé sur Youtube^^).