Commencer prise de masse niveau 2 Lafay?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Gil66

Commencer prise de masse niveau 2 Lafay?

Message par Gil66 »

Bonjour,
J'ai 33 ans, je mesure 1,90cm pour 86 kilos.
J'ai longtemps joué au foot donc j'ai des cuisses correctes mais le haut du corps peu développé.
Je me suis mis à la méthode Lafay depuis un peu plus de 2 mois et je vais prochainement passer au niveau 3.
J'aimerai attaquer une prise de masse mais je m'interroge sur quelques points :
- est ce que le niveau 2 à 3 de la méthode suffit pour attaquer une prise de masse?
- est ce que je dois attaquer de suite par une prise de masse grasse sachant que j'ai un peu de ventre ou je fais plutôt une sèche?
- enfin, sachant que mon objectif prioritaire est le buste (épaule et bras notamment) et que mes cuisses sont correctes, est ce que je peux limiter le bas et favoriser le haut? Par exemple 3 demi séances pour le buste et 2 demi séances pour les cuisses?

D'avance merci pour vos éclairages!
Gil66

Re: Commencer prise de masse niveau 2 Lafay?

Message par Gil66 »

Bonsoir,

Personne n'a un petit conseil à me donner??? ,-(( :D

Je me suis déjà lancé dans un 1er temps sur une adaptation alimentaire car je n'étais pas au top.
Je commence à suivre les conseils vu dans le post "exemple de diète correcte" mais j'aimerais vraiment qu'on puisse me dire si je fais bien compte tenu de mon niveau encore faible et du fait que j'ai déjà un peu de ventre...

D'avance merci!

Gilles
Prestige

Message par Prestige »

Une prise de masse dite propre est plus correct. Le nombre de calories sera de ta DEJ +200-300 calories, ainsi tu limiteras la prise de gras
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Gil66

Message par Gil66 »

Ok, merci pour le retour.
J'ai du m'absenter 2 semaines à cause du boulot, donc pas d'entraînement. Ca m'aura au moins permis de lire le livre nutrition Lafay. J'ai repris ce matin mais rien qu'avec 2 semaines d'arret, on sent que le rythme se perd rapidement!

Je vais commencer par rééquilibrer un peu mes repas, prendre plus de protéines car j'avais des carences et d'ici quelques semaines je noterais toutes les infos nécessaires pour attaquer sérieusement.

@++