Bonjour
Je viens par ce mail vous demander conseil concernant la prise de poids mais surtout de masse musculaire.
Quelques détails sur moi:
29 ans, 1.93 m, 74kg.
Oui je le sais je suis maigre ou du moins si je ne me trompe pas ectomorphe...
Et malheureusement fumeur..
Je ne sais par quoi commencer si ce n'est d'arrêter de fumer en premier temps. J'ai peur de soulever de la fonte de peur de maigrir encore plus.
Concernant mon alimentation manger ne me fait pas peur je ne fait que ça toute la journée.
Après examen et prise de sang ras.
Mon médecin me dit que je ne peut absolument rien faire que c'est ma morphologie qui est comme ça. Le problème c'est que je ne me sent pas bien dans ce corps.
Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait.
Merci d'avance
comment grossir et prendre de la masse musculaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: comment grossir et prendre de la masse musculaire
Calcule tes dépenses énergétiques journalières et ce que tu consommes.
-
Si cetait si facile personne ne le ferrait.
Mange enormement et meme si tu as peur fais de la musculation tu verras vite les resultats! Tu devrais envisager a prendre des mass gainer ça fait 500 calories par shaker tu en prends 2/3 par jour si lalimentation ne suffit pas a te faire prendre du poids.
Nabandonne jamais
Mange enormement et meme si tu as peur fais de la musculation tu verras vite les resultats! Tu devrais envisager a prendre des mass gainer ça fait 500 calories par shaker tu en prends 2/3 par jour si lalimentation ne suffit pas a te faire prendre du poids.
Nabandonne jamais
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
-
Pour moi c'est très facile de prendre de la masse soit dit en passant.
Mais masse adipeuse comme musculaire malheureusement
Mais masse adipeuse comme musculaire malheureusement
-
Quand je disais ça je parlais plutot en terme dobjectif moi aussi jarrive a prendre du poids rapidement enfin trop rapidement :p
Débutant en musculation -
-
-
Arrête la clope (3 jours tout au plus d'emmerdes (je sais de quoi je parle)), fais-toi un plan alimentaire correct et soulève de la fonte. Ca m'étonnerait que tu maigrisses avec l'arrêt du tabac. Sauf que ta prise de poids sera mieux contrôlée si tu fais du sport et en particulier de la muscu... (Tu feras moins de gras).
Fais-toi un programme et viens nous rejoindre sur les carnets. Tu y seras le bienvenu !
J'ai commencé chez moi avec ce programme aux haltères :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Allez hop !
Ps : Un médecin du travail m'a dit texto quand je me suis pèté le tendon d'achille : "Monsieur, vous ne pourrez plus jamais faire de sport d'endurance". Ca c'était en 2002. Depuis j'ai du faire genre 10.000 km en running. Pas que je dise de pas faire confiance aux médecins mais bon c'est ton corps, tu peux tester toi-même aussi.
Fais-toi un programme et viens nous rejoindre sur les carnets. Tu y seras le bienvenu !
J'ai commencé chez moi avec ce programme aux haltères :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Allez hop !

Ps : Un médecin du travail m'a dit texto quand je me suis pèté le tendon d'achille : "Monsieur, vous ne pourrez plus jamais faire de sport d'endurance". Ca c'était en 2002. Depuis j'ai du faire genre 10.000 km en running. Pas que je dise de pas faire confiance aux médecins mais bon c'est ton corps, tu peux tester toi-même aussi.