Combien de temps après un repas ?
Modérateur : moderation
-
Combien de temps après un repas ?
Bonjour,
il faut attendre combien de temps après un repas pour prendre une collation car j'ai lu qu'il ne fallait pas perturber la digestion.
Mais ça dépends de la taille du repas ? par exemple une personne qui consomme 1 banane => il peut remanger 1h après non ou il y a encore un processus de nettoyage qu'il ne faut pas interrompre en remangeant ?
il faut attendre combien de temps après un repas pour prendre une collation car j'ai lu qu'il ne fallait pas perturber la digestion.
Mais ça dépends de la taille du repas ? par exemple une personne qui consomme 1 banane => il peut remanger 1h après non ou il y a encore un processus de nettoyage qu'il ne faut pas interrompre en remangeant ?
-
Re: Combien de temps après un repas ?
car j'aimerai savoir s'il vaut mieux manger par exemple :
1oeuf puis 30 minutes après 1 autre oeuf
ou 2 oeufs d'un coup ?
1oeuf puis 30 minutes après 1 autre oeuf
ou 2 oeufs d'un coup ?
-
- Moniteur Fonte
Le processus complet de digestion dure 24 heures....
Si c'est une vraie question, tu peux manger tes deux oeufs d'un coup (sauf si ce sont des oeufs d'autruche albinos)declic a écrit :1oeuf puis 30 minutes après 1 autre oeuf
ou 2 oeufs d'un coup ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
non mais le passage du bol alimentaire de l'estomac à l'intestin d'après ce que j'ai compris :
http://www.robertmasson.com/article-san ... imentaire/
Modifié en dernier par declic le 01 sept. 2015, 17:30, modifié 1 fois.
-
tu te prends trop la tête
-
le forum est la pour ça je pense : optimiser son alimentation, c'est pas plus bête que de dire combien de gr de protéines...Ghal a écrit :tu te prends trop la tête
car d'après ce que je comprends il vaux mieux faire 3 repas que 7 ou 8. Et moi en ce moment j'en fait une dizaine je mange tout le temps de petites quantités et j'ai eu un big mal de tête tout à l'heure, c'est pour ça que je pose la questiondeclic a écrit : http://www.robertmasson.com/article-san ... imentaire/

-
Je comprends pas le fond de ta question préalable
Le standard c'est de faire plusieurs repas de quantité modeste; Exemple 3 repas complet avec 2 collations durant la journée.
En te suivant dans ton raisonnement, on boufferait chaque heure... c'est pas le but. Il vaut mieux suivre une diète composée de plusieurs repas suffisant... Ou alors pas compris le fond de ta question

Le standard c'est de faire plusieurs repas de quantité modeste; Exemple 3 repas complet avec 2 collations durant la journée.
En te suivant dans ton raisonnement, on boufferait chaque heure... c'est pas le but. Il vaut mieux suivre une diète composée de plusieurs repas suffisant... Ou alors pas compris le fond de ta question
-
car actuellement je fais plusieurs repas, ce n'est même pas des repas ce sont des collations (plus d'une dizaine) par exemple je mange 1 tomate, puis 30 minutes après je mange 10 noix de macadamia puis 1 heure après je me fais un oeuf... (je suis chez moi toute la journée)
et je demande si ça fait une différence si je fait 3 repas + 1 collation.
Car nos ancêtres je doute qu'ils faisaient 3 repas...
-
Dire qu'avec mes 6 ou 7 repas ou collations, je croyais battre des records 

Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
si ça peut te rassurer ils poussaient pas non plus la fonte.declic a écrit :car actuellement je fais plusieurs repas, ce n'est même pas des repas ce sont des collations (plus d'une dizaine) par exemple je mange 1 tomate, puis 30 minutes après je mange 10 noix de macadamia puis 1 heure après je me fais un oeuf... (je suis chez moi toute la journée)
Fais tes 3 repas, et à intervalle de 3heures tes 2 collations. Manger toute la journée c'est consommer de l'énergie rien qu'à la digestion, c'est être moins performant à la salle, et c'est franchement pas top je pense vu que c'est pas un rythme que tu pourrais garder 30 ans.
-
oui mais la digestion dépend de la taille du repas non ?
je vais essayer 3 repas + 1 collation avec 4h après le repas.
je vais essayer 3 repas + 1 collation avec 4h après le repas.

-
- Moniteur Fonte
ça se joue à peu de choses quand même.declic a écrit :c'est pas plus bête que de dire combien de gr de protéines...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
je viens de tester et je me trouve mieux après mes 10 petites collations et j'ai surtout plus de plaisirs à manger... mais ensuite est-ce qu'il a raison...
je viens de tester et je me trouve mieux après mes 10 petites collations et j'ai surtout plus de plaisirs à manger... mais ensuite est-ce qu'il a raison...
-
Moi je serais de l'avis qu'il faut laisser du temps de repos à la digestion aussi... Ne pas manger chaque heure en gros
-
beh moi j'ai testé c'est trop frustrant, je préfère manger peu mais tout le temps, et ce soi-disant naturopathe dont j'ai acheté le livre conseille aussi un gâteau en fin de repas et des pommes de terre...djdvn a écrit :Moi je serais de l'avis qu'il faut laisser du temps de repos à la digestion aussi... Ne pas manger chaque heure en gros
-
Ok, à tester pourquoi pas
-
car selon sa théorie si on mange un yaourt, et que sur le moment on a pas plus faim, mais que 45 minutes si on veux un bout de chocolat ce serait mauvais et il faudrait attendre au moins 90 min + la vidange gastrique ?
-
Lol vidange
-
Je rejoins mes confrères, tu te prends trop la tête je crois.
Fais tes expériences lol
Fais tes expériences lol
-
Attention également à ne pas pisser plus de 10 gouttes par heure, ça ralentit l'assimilation des protéines.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320