Régime musculation et perte du bide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kagou

Régime musculation et perte du bide

Message par kagou »

Bonjour,

Depuis juin j'ai entrepris un régime -4kg (chasse au sucre, manger naturel et moins gras). Depuis 1 mois j'ai acheté le livre Lafay sur la nutrition et j'applique le principe. 1,73m 71,6kg pour le moment je tourne à 2000kcal par/jour avec Prot/Glu/Lip 150/150/90

Je cherche à stabiliser mon poids.

J'ai fait un mois de musculation en juillet et là j'ai repris. Je tourne à 3 séances par semaine plus 2 cardios intercalées (1/2h course ou vtt)

D'un coté je lis qu'il faut manger plus pour se muscler et de l'autre je souhaite plus ou moins rapidement perdre le bidon. Cela me semble problématique et contraire l'un à l'autre.

Est ce que si je reste à 2000cal pour perdre mon bidon je vais vraiment pas pouvoir prendre du muscle ? Du style cela ne servirai presque à rien d'aller faire de la musculation ? Je m'interroge…

Dois je remettre la perte du bidon à plus tard et augmenter mes calories journalière quite à ce que le bidon soit tombé très lentement et plus tard lors d'une sèche ?!

Merci de m'aiguiller icon10 je suis dans le flou.

Pour info je prends de la BCAA avant, après séance avec de la whey et les nuits avec de la caseine.
djdvn

Re: Régime musculation et perte du bide

Message par djdvn »

C'est tellement difficile ces questions.

À moins de connaitre comment ton métabolisme réagit face à la bouffe...

Exemple moi : On pourra dire ce qu'on veut mais au-dessus de 2'000kcal/j je grossis quoi que je fasse et donc je stocke du gras au bide. Afin d'être vraiment sec je suis obligé d'être en mode famine...

Génétique quand tu fais de tes tiennes icon6

EDIT : pour moi donc la seule solution qui avait marché c'était des entraînements réguliers et intenses de musculation allié au cardio. http://blog.fitnext.com/maigrir-avec-le-sport (voir l'arme fatale en bas de l'article)