En fait le corps utilise mieux les Acide Gras Saturé comme source d'énergie.
Le régime cétogène c'est très peu de sucres (légumes et noix) et bcp de lipides, certains disent plus de 85%.
Pour ma part j'expérimente avec P:15% L:75% G:10%
Il faut attendre que le corps s'habitue à utiliser les Lipides comme source d'énergie
La noix de coco séchée est un excellent produit pour moins de 8€ le kg en bio et ça se mange à la cuillère à ne pas confondre avec l'huile de coco qui est une huile.
Ensuite le cholestérol c'est une immense connerie, il n'y a pas de mauvais ou de bon, ce sont juste des transporteurs du cholestérol qui est vital surtout pour le cerveau et aussi pour les muscles.
Par l'alimentation c'est impossible de trop en amener le corps évacue l'excès, par contre si vous n'en donnez pas assez par l'alimentation votre corps doit le fabriquer avec les glucides et ça demande énormément de travail au foie.
Concernant JMDupuis c'est sur ce n'est ps son vrai nom, mais c'est conseils sont nickels, par contre c'est sûr qu'ils y vont fort sur la publicité. Henri Joyeux travaille avec eux et même JVenesson et je pense que ces 2 personnes (même si on ne pas être d'accord avec tout ce qu'ils disent ) sont des personnes fiables.
Et tout à l'heure je me suis gourré ce ne sont pas des graines de courges mais des graines de chanvre !
Et je suis certain que les fibres de type... n'existent pas, il faut ce baser sur nos origines, un eskimo aura plus de facilité à s'adapter alors qu'un africain je pense qu'il aura bcp bcp de mal. Et un européen ça devrait aller car 10 mois sur 12, je pense qu'il était en cétose.
Personne n'est du 48 ? car des livres sur le cétogène j'en ai si vous êtes intéressé, je peux les prêter