Petit déjeuner en internat + alternance seche prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dorian98

Petit déjeuner en internat + alternance seche prise de masse

Message par dorian98 »

Bonjour à tous, c'est bientôt la rentrée. Personnellement je suis en internat avec pour petit déjeuner du lait, des yaourts nature, des céréales sucrées genre chocapic, du pain, du beurre, de la confiture, des fruits, du miel et du jus de fruit a base de concentré. Que me conseillez vous de prendre ? Autre chose : je ne pourrai m'entraîner que le mercredi, le vendredi et le weekend. Pensez vous qu'il serait un bon choix de manger un menu seche les jours sans entraînement (avec simplement un peu de cardio dans la chambre) et un menu prise de masse les jours ou je m'entraîne ?

Merci !
karmmamma

Re: Petit déjeuner en internat + alternance seche prise de m

Message par karmmamma »

A part les fruits, rien dans ton petit déjeuner ne me paraît bon au quotidien sur la durée...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
dorian98

Message par dorian98 »

karmmamma a écrit :A part les fruits, rien dans ton petit déjeuner ne me paraît bon au quotidien sur la durée...
J'avais pensé aussi au yaourt non sucré et au pain. Sinon je sais pas trop comment faire ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Personnellement quand j'étais en internat on me proposait la même chose que toi au petit déj.. Rien t'empêche de préparer tes petits déjs dans ta chambre.

Je sais pas si tu te supplémente, mais par exemple tu prends un scoop de whey, que tu met à la rigueur dans du lait ou dans un fromage blanc de la cafét',et des fruits. Niveau glucides, pourquoi pas des flocons d'avoine Quaker Oats. Tu mets tout ça dans une petite boite, que tu ouvre au réfectoire dans un bol, tu mélange dans un fromage blanc et ça passe tout seul.

Le gros soucis: le déjeuner et le dîner. Bien que les repas d'internes sont "suivis par un nutritionniste" ça m'arrivait pas mal de me retrouver avec Burger/Potatoes le soir. Et là, à moins de préparer tes tupperwars le matin, ou de manger ton dîner en cachette dans ta chambre, je vois pas trop de solution.

Après, je suppose que tu es relativement jeune ( ado) donc en pleine croissance. Ne vas pas t'isoler ou t'attirer des soucis.
declic

Message par declic »

déménage en Angleterre : oeufs brouillés au bacon :mrgreen:
dorian98

Message par dorian98 »

Scrubs a écrit :Personnellement quand j'étais en internat on me proposait la même chose que toi au petit déj.. Rien t'empêche de préparer tes petits déjs dans ta chambre.

Je sais pas si tu te supplémente, mais par exemple tu prends un scoop de whey, que tu met à la rigueur dans du lait ou dans un fromage blanc de la cafét',et des fruits. Niveau glucides, pourquoi pas des flocons d'avoine Quaker Oats. Tu mets tout ça dans une petite boite, que tu ouvre au réfectoire dans un bol, tu mélange dans un fromage blanc et ça passe tout seul.

Le gros soucis: le déjeuner et le dîner. Bien que les repas d'internes sont "suivis par un nutritionniste" ça m'arrivait pas mal de me retrouver avec Burger/Potatoes le soir. Et là, à moins de préparer tes tupperwars le matin, ou de manger ton dîner en cachette dans ta chambre, je vois pas trop de solution.

Après, je suppose que tu es relativement jeune ( ado) donc en pleine croissance. Ne vas pas t'isoler ou t'attirer des soucis.
Oui je vais faire ça merci beaucoup !