Avis programme "seche" 16 ans

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Nico40310

Avis programme "seche" 16 ans

Message par Nico40310 »

Saluuut
Donc j'ai 16 je fait 1m78 et 68 kg (13% et des brouettes en img)
Je pratique la muscu depuis mes 14 ans, au debut juste pompe et abdos et je m'y suis mit serieusement vers mes 15 ans avec du developpe couché, exos lesté etc
Et c'est juste maintenant que je m'attaque a la nutrition
Bien sur comme tout les ados je mangait souvent de la m*rde mais faut que sa change pour dessiner les muscles
J'ai pas trop de gras au contraire on voit assez bien mes muscles (j'ai toujours travailler lourds pour PDM donc je suis assez stock) mais il reste une ptite couche de gras qui cache un peu
J'aimerai savoir si mon programme de nutrition allait pour une seche, du moins prendre du muscles ou les garder et perdre du gras

** Petit-déjeuner **
-2 oeufs
-1 tranche jambon blanc
-Cereales legeres (speciale K, flocons d'avoines etc)
-Lait
-Pain complet (pas toujours)
-Fruit
-Cuillere soupe huile olive
-Jus d'orange

** Repas midi / soir **
-2 oeufs
-Viandes blanches
-Féculents, pâtes, riz blanc, patates, mais, blé, pain…
-Légumineuses: lentilles, pois chiches, petits pois, haricots rouges, haricots blancs, fèves…
-Légumes: laitue, carottes, soja, tomates , endives, courgettes…
-Fromage/Yaourt
-1 Cuillere soupe huile olive SOIR et seulement 1 oeuf le soir
-Fruit

** Collations 16h**
-Yaourt/
** Petit-déjeuner **
-2 oeufs
-1 tranche jambon blanc
-Cereales legeres (speciale K, flocons d'avoines etc)
-Lait
-Pain complet
-Fruit
-Cuillere soupe huile olive
-Jus d'orange

** Repas midi / soir **
-2 oeufs
-Viandes blanches
-Féculents, pâtes, riz blanc, patates, mais, blé, pain…
-Légumineuses: lentilles, pois chiches, petits pois, haricots rouges, haricots blancs, fèves…
-Légumes: laitue, carottes, soja, tomates , endives, courgettes…
-Fromage/Yaourt
-1 Cuillere soupe huile olive SOIR
-Fruit