Interrogations avant de commencer la musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

TheSleepyGhost

Interrogations avant de commencer la musculation

Message par TheSleepyGhost »

Salut tout le monde,

Je suis un mec de 17 (18 dans deux mois) ans qui souhaiterais se mettre a la musculation de manière sérieuse d'ici début Novembre. Le but n'est pas d'obtenir un physoique de culturiste mais de prendre du muscle, ayant en effet pour l'instant un IMC de 18 (1m75 pour 55kg)...

Je vais emménager dans un mon appartement très prochainement, je compte en profiter pour commencer a m'alimenter correctement. En effet, depuis que je suis gamin, je mange autant que je veux sans prendre de poids, on m'a toujours dit que j'avais un métabolisme rapide (a tort ou a raison je ne sais pas).

La question vient du fait que je ne pourrais pas commencer la musculation (en salle) avant Novembre: je ne sais pas quel régime alimentaire adopter d'ici là. Je compte continuer les quelques exercices que je faisais déjà l'année dernière (pompes, abdos, tractions, etc...) et courir le plus souvent possible... Devrais-je suivre une prise de masse, une sèche, ou tout simplement une alimentation au niveau de ma DEJ (2400 calories) ?

Merci pour vos réponses :)
Neotek

Re: Interrogations avant de commencer la musculation

Message par Neotek »

fait toi une diet a 2800Kcal, tu peut la commencer dès maitnenant