Problème programme alimentaire
Modérateur : moderation
-
Problème programme alimentaire
Bonjour à tous,
Etant dans une optique de progression et après avoir lu différents articles afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps ainsi que les bons et mauvais aliments en musculation, j'en suis venu au programme alimentaire que vous trouverez ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/29/diete-clement/
Le problème est comme vous le remarquerez, que je suis en surdosage au niveau des protéines, et que malheureusement je ne vois pas où en retirer. La seule solution qui me vient à l'esprit serait de supprimer la viande du soir en jour training, car généralement ma séance se faisant le soir, j'enchainerais ma collation post-training et mon repas du soir, ce qui ferait un total de 60g de protéines.
En attente de votre aide, je vous remercie.
Clément.
Etant dans une optique de progression et après avoir lu différents articles afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps ainsi que les bons et mauvais aliments en musculation, j'en suis venu au programme alimentaire que vous trouverez ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/29/diete-clement/
Le problème est comme vous le remarquerez, que je suis en surdosage au niveau des protéines, et que malheureusement je ne vois pas où en retirer. La seule solution qui me vient à l'esprit serait de supprimer la viande du soir en jour training, car généralement ma séance se faisant le soir, j'enchainerais ma collation post-training et mon repas du soir, ce qui ferait un total de 60g de protéines.
En attente de votre aide, je vous remercie.
Clément.
-
Re: Problème programme alimentaire
poids, DEJ et objectif ?
On ne peut pas deviner.
Sinon, ça ne sert à rien de surconsommer des protéines, surtout ça coûte cher et au delà d'un certain niveau, ça part direct dans les toilettes.
Je ne vois rien de plus simple pou en retirer : tu ne prends que 100 ou 150 grammes de fromage blanc le soir, et éventuellement, des portions moins importantes à chaque repas / collation.
Et il faut éviter les liens vers d'autres sites pour les diètes, il faut que tu fasses l'effort de la mettre ici et pas que n personnes qui vont te conseiller fassent 2 ou 3 clics, trouvent comment ouvrir le fichier, zoome, puis revienne ici te répondre (un VS n).
Si beaucoup n'ont pas de réponse, c'est aussi à cause de cela (je ne réponds pas toujours quand il faut deviner où est la diète où un fichier douteux à télécharger).
En vrac :
- chocapic, de la merde, avoine ou muesli (ou pain aux céréales)
- pain de mie : IG élevé, seul pain valable, pain aux céréales
- viande tous les jours (voire 2 fois par jour), pas top, à ta place, maquereau tous les jours pour Omega 3, et escalope poulet / dinde
- féculents : riz basmati, patate douce, éventuellement plus rarement pâtes complètes
On ne peut pas deviner.
Sinon, ça ne sert à rien de surconsommer des protéines, surtout ça coûte cher et au delà d'un certain niveau, ça part direct dans les toilettes.
Je ne vois rien de plus simple pou en retirer : tu ne prends que 100 ou 150 grammes de fromage blanc le soir, et éventuellement, des portions moins importantes à chaque repas / collation.
Et il faut éviter les liens vers d'autres sites pour les diètes, il faut que tu fasses l'effort de la mettre ici et pas que n personnes qui vont te conseiller fassent 2 ou 3 clics, trouvent comment ouvrir le fichier, zoome, puis revienne ici te répondre (un VS n).
Si beaucoup n'ont pas de réponse, c'est aussi à cause de cela (je ne réponds pas toujours quand il faut deviner où est la diète où un fichier douteux à télécharger).
En vrac :
- chocapic, de la merde, avoine ou muesli (ou pain aux céréales)
- pain de mie : IG élevé, seul pain valable, pain aux céréales
- viande tous les jours (voire 2 fois par jour), pas top, à ta place, maquereau tous les jours pour Omega 3, et escalope poulet / dinde
- féculents : riz basmati, patate douce, éventuellement plus rarement pâtes complètes
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Le poids est indiqué sur le fichier je suis à 64kg donc j'étais parti sur une base de 128gr de protéines soit 2g par poids de corps. L'objectif est une prise de masse dans un premier temps mais ce plan alimentaire était surtout une base apres une fois la base de lipides et protéines je régulerais les glucides suivant mon objectif.
Apres, tu me recommandes maquereau tous les jours et escalope dinde ou poulet mais quand je marQues viandes, cela englobe les escalopes.
Désolé pour le lien, cela était assez détaillé donc je n'aurais pas pu tout mettre sous cette forme sur le forum.
Je remplacerais mes glucides afin d'avoir de meilleurs glucides encore.
Apres, tu me recommandes maquereau tous les jours et escalope dinde ou poulet mais quand je marQues viandes, cela englobe les escalopes.
Désolé pour le lien, cela était assez détaillé donc je n'aurais pas pu tout mettre sous cette forme sur le forum.
Je remplacerais mes glucides afin d'avoir de meilleurs glucides encore.
-
De ce que je vois sur l'apercu ça fait beaucoup de protéine effectivement en journée Work. Ce que je pense pour le moment prends pas de shaker et suis ce plan qui a l'air équilibré et tu prendra tes shaker quand tu auras gagner en poids
Et je confirme varie tes viandes/poisson.
Et je confirme varie tes viandes/poisson.
Pas de pain pas de gain. :p
Mon carnet : bat-23-ans-1m80-72kg-t139158.html
-
Mais le souci c est que si je prends pas de shaker je profite pas de la fenêtre métabolique suite au training car mon shaker post training a l'avantage d avoir des protéines a assimilation rapide. Or si je supprime mon shaker et que je prends directement mon repas du soir, la viande n'est pas à assimilation rapide.
-
Sinon vu que je mange mon repas du soir généralement apres l'entraînement je rajoute des féculents en repas du soir en journée training pour avoir l'apport de glucides que je n'aurais pas si pas de shaker post training
-
Je viens de regarder une nouvelle fois et je vois que le soir tu manges pas de féculents c'est exact ?
Pas de pain pas de gain. :p
-
C est exact en jour off je ne voyais pas la nécessité d'en prendre le soir.
En jour training, j en prenais pas car j'avais ma collation en post training qui rechargeait mes glucides et vu que généralement je prends repas du soir juste apres...
Après réflexion je vais supprimer ma collation post training et donc ajouter des féculents a IG bas le soir et assez plus ma dose protéinee en collation avant training.
Je vais également réduire mon apport protéinee en baissant les quantités de fromage blanc le soir et je devrais déjà arriver à des valeurs plus justes.
Je pense aussi modifier le pain de mie complet qui est à IG élevée et voir les chocapic si je prends plutôt muesli ce qui serait mieux!
En jour training, j en prenais pas car j'avais ma collation en post training qui rechargeait mes glucides et vu que généralement je prends repas du soir juste apres...
Après réflexion je vais supprimer ma collation post training et donc ajouter des féculents a IG bas le soir et assez plus ma dose protéinee en collation avant training.
Je vais également réduire mon apport protéinee en baissant les quantités de fromage blanc le soir et je devrais déjà arriver à des valeurs plus justes.
Je pense aussi modifier le pain de mie complet qui est à IG élevée et voir les chocapic si je prends plutôt muesli ce qui serait mieux!
-
Ah bordel les chocapic... c'est trop bon cette merde. Mais pas bon du tout.
> Go flocons d'avoine tunés

> Go flocons d'avoine tunés
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Je suis pas fan de l'avoine, mais je pense remplacer cela par du Muesli ou des céréales Nature Spécial K (composé de blé, orge...)
-
le muesli tu peux mais les spécial K évites
-
D'accord, merci !
J'avais une autre question, concernant mes collations que prendre plutôt que du pain de mie, et des yaourts aux fruits, qui à mon avis ne sont pas si biens que ça...
Le must aurait été de la whey en collation, mais en produit de substitution j'en trouve pas pour mon apport en protéine lors des collation. Le fromage blanc n'est pas le même type de protéine (caséine) donc je sais pas si ca va freiner ma progression si je prends du fromage blanc plutôt que de la whey
J'avais une autre question, concernant mes collations que prendre plutôt que du pain de mie, et des yaourts aux fruits, qui à mon avis ne sont pas si biens que ça...
Le must aurait été de la whey en collation, mais en produit de substitution j'en trouve pas pour mon apport en protéine lors des collation. Le fromage blanc n'est pas le même type de protéine (caséine) donc je sais pas si ca va freiner ma progression si je prends du fromage blanc plutôt que de la whey
-
Fromage blanc 0% avec un fruit ou des amandes, c'est très bien.
Sinon, jambon de dinde ou poulet, escalope de poulet avec pain aux céréales et tomate + laitue + un peu de moutarde, si tu es plus courageux, sardines ou maquereau (thon ou saumon plus occasionnellement), oeufs durs bios ou de poules élevées en plein air.
Sinon, jambon de dinde ou poulet, escalope de poulet avec pain aux céréales et tomate + laitue + un peu de moutarde, si tu es plus courageux, sardines ou maquereau (thon ou saumon plus occasionnellement), oeufs durs bios ou de poules élevées en plein air.
-
Le souci du jambon c'est qu'il me parait riche en sel, et je veux éviter la rétention d'eau à cause du sel... Les escalopes avec pain aux céreales et autres je suis d'accord mais plus pour un repas, pour une collation au travail j'ai pas le temps de prendre tout cela.
Fromage blanc + amandes me semble être le mieux
Fromage blanc + amandes me semble être le mieux

-
tu prépares avant ton sandwich escalope poulet / dinde, ça se conserve tu sais 
Perso, je me suis toujours 400 à 500 grammes de poulet, tranquille pour 2 jours.

Perso, je me suis toujours 400 à 500 grammes de poulet, tranquille pour 2 jours.