Prise masse seche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Manwhite

Prise masse seche

Message par Manwhite »

Salut tout le monde
Après une période de quelques mois de seche (beaucoup plus fructueuse après les conseils que certains sur le forum m'ont apportés), je souhaite atteindre 82kg en fin de prise de masse pour finir après ma prochaine seche a 79kg (je mesure 1.74m et pese 75kg actuellement).
Je commence la masse le 01/09.
On trouve de tout et n'importe quoi sur internet pour les différents régimes de masse et surtout n'importe quoi. Quand jai fais ma précédente seche j'ai eu pas mal de conseil sur la nutrition comment la comprendre et faire, je m'étais fais un programme à 2400/2500 cal/jour, et la je ne sais sur combien partir et quel type d'aliments utiliser pour une prise de masse pas trop grasse non plus
Je tiens à dire qu'après l'été ça va faire du bien entre les apéro barbeuc...jai plus repris du gras qu'autre chose et il faut rectifier le tir.
Donc si vous avez des conseils des aliments me dire cb de cal/jour et sur combien de temps je vous en remercie bcp d'avance
Salut tout le monde
AieStick

Re: Prise masse seche

Message par AieStick »

Le nombre de calories par jour, y'a que toi qui peut le savoir. Pour une prise de masse sèche, les articles du forum recommandent la DEJ+200 ou DEJ+300, pas plus.

Niveau aliments, bah tu connais le topo. 1g minimum de lipide par kilos de corps, pour les prot.. Je ne sais pas. On recommande souvent 2g par kilos mais des témoignages de membres semblent indiquer qu'une pdm, même à 1.2g par kilos de corps semble fonctionner. A toi de voir. Ensuite tu dois ajuster les glucides.
Manwhite

Re: Prise masse seche

Message par Manwhite »

Ok super merci bcp pour les 300cal de plus j'allais ma lancer dans bcp plus ^^ ça va m'éviter de faire l'inverse de ce prévu.
Merci à toi