Calories Prise de muscle sec

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Go-Go

Calories Prise de muscle sec

Message par Go-Go »

Bonjour,

J'aimerai reprendre les entraînements après une longue période off.
- Je suis un gars de 23 ans.
- Considéré comme débutant
- Je mesure 1m72 pour 62kg.
- Objectif : Prise de muscle sec.

- Métabolisme de base (selon un calculateur sur internet) = 1590 Kcal
- Ma maintenance (selon un calculateur sur internet) = 2260 Kcal

Mes questions sont :
- Avant de commencer à élaborer ma diète j'aimerai savoir si ma maintenance vous semble correcte ?
- et si 2550 Kcal pour débuter ma prise de muscle sec vous semble bon ? c'est à dire 250-300 Kcal de plus que ma maintenance.

- Y a t-il quelqu'un qui fait la même taille et même poids que moi qui pourrait me dire à combien est sa maintenance svp ?

Au plaisir de vous lire.
djdvn

Re: Calories Prise de muscle sec

Message par djdvn »

salut,

j'ai pas les mêmes mensurations, mais moi personnellement je me méfie de ces calculateurs.

Ils prennent pas en compte un tas de facteurs : métabolisme, morphologie, mode de vie, etc.

Personnellement, si j'avais suivi un régime de 2500kcal/jour j'aurais pris de la masse musculaire c'est certain mais avec beaucoup de gras.

Je suis personnellement obligé d'être très limite en apport calorique... donc plutôt dans les 2'000 maximum avec beaucoup d'efforts physiques.

Ceci est pour mon cas bien-sûr.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Je suis personnellement obligé d'être très limite en apport calorique... donc plutôt dans les 2'000 maximum avec beaucoup d'efforts physiques.
La vache... :shock:

Pour ma part le calculateur lescalories marche bien, j'ai affiné ma diète en fonction de ça et ma prise de masse se passe bien. (je suis à 4000-4200 kcal)

Donc Go-go je t'encourage à faire ton calcul avec le même calculateur, et si ça te fait peur commence à maintenance, vois ce qui se passe et ajuste petit à petit.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

djdvn : as-tu lu nutrition de la force de Julien Venesson ? Peut être que tu fais partie de la typologie qui doit manger plus de lipides et moins de glucides (c'est aussi un peu mon cas).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
djdvn

Message par djdvn »

salut,

pourrais-tu me fournir un lien afin que je puisse lire ceci ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Pour le livre, Amazon ;)

Sinon, ce forum qui parle du livre (Julien Venesson , c'est Julien V. qui intervient sur ce forum, ce n'est pas de la pub, je n'en suis pas membre, j'apprécie juste les conseils de Julien Venesson) :
Edit Modération

Pour moi (et beaucoup), c'est la référence en nutrition sportive, plus que le livre jaune de Lafay (pas assez pointu,), que l'assiette de la force de Venesson ou que régime paléo pour les sportifs (le dernier livre de Venesson).
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Go-Go

Message par Go-Go »

djdvn a écrit :salut,

2000 Kcal est un chiffre plutôt pour une sèche d'après mes connaissances.

Tu as quel age Djdvn, tu mesures et pèse combien ?

Peux tu partager ta diète avec nous, peut être que tu as fait quelques erreurs de calcul
Go-Go

Message par Go-Go »

Alexjansen a écrit : La vache... :shock:

Pour ma part le calculateur lescalories marche bien, j'ai affiné ma diète en fonction de ça et ma prise de masse se passe bien. (je suis à 4000-4200 kcal)

Donc Go-go je t'encourage à faire ton calcul avec le même calculateur, et si ça te fait peur commence à maintenance, vois ce qui se passe et ajuste petit à petit.
J'ai justement calculé ma maintenance avec le calculateur du site les-calories ce qui m'a donné 2260 Kcal.
J'ai ajouté 250-300 pour amorcer la prise de muscle sec, ce qui fait 2550 Kcal.

Je compte commencer avec 2550 Kcal et après stagnation je rajoute entre 200-250 Kcal pour continuer mon évolution.

2550 Kcal vous semble bon pour une Prise de muscle sec ? (d'après mes mensurations âge/poids/taille) Ni trop ? ni faible ?
Modifié en dernier par Go-Go le 30 août 2015, 00:20, modifié 2 fois.
karmmamma

Message par karmmamma »

Pour moi, oui. 62 kg, tu dois être autour de 2500 Calories (à toi de trouver par dichotomie).
Go-Go

Message par Go-Go »

Merci Karmmamma

Une question svp : Dois je compter les calories des légumes verts dans mon total calorique ? ou je peux en manger sans me soucier ?
djdvn

Message par djdvn »

Je crois que les légumes c'est tellement rien qu'on peut s'en passer de compter... Mais j'ai pas la science infuse
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est peu calorique en effet, maintenant, tout dépend de la quantité... Si t'en as pour 2 ou 300 kcal, faut les compter.
Go-Go

Message par Go-Go »

icon10 Je vous remercie.
Trail

Message par Trail »

Salut,
Je suis également a 62kg, mais 1m85. (Coureur Utra-trail, ceci explique cela).
Je suis depuis 1 semaine à 2.6k et je perds du poids (ce que je ne recherche pas).
Si tu fais juste 3 entrainement semaine, je pense que 2.5k est bien pour commencer.
Check dans 1 semaine poids/mensuration. Pareil dans 15jours et de la tu pourras tirer des conclusion.