mon alimentations
Modérateur : moderation
-
mon alimentations
bonjours a tous, alors voila mon problèmes, je n'arrive pas apprendre de la masse ou tyres difficilementt (3kg en 4mois) je sais que pour prendre de la masse ils faut manger plus mais je ne sais pas quoi augmenter ou quoi rajouter dans mes repas voici une alimentations types d'une journée :
matin 100g d’avoine
yaourt soja 90g
150g compote de pomme
3oranges préssés
un citron pressé
collations
deux galettes de riz
midi
150g de thon
130g de riz
2poivrons
gouter
bananes + pommes
deux tranches de pains complets avec du beurre de cacahuète environs 15g par tartines
avec 6amandes
soir
150g de dindes
150g de pates completes
2tomates
avants de dormir
2fromages blanc 0pourcent avec de la stevia
merci d'avances pour votre aide
matin 100g d’avoine
yaourt soja 90g
150g compote de pomme
3oranges préssés
un citron pressé
collations
deux galettes de riz
midi
150g de thon
130g de riz
2poivrons
gouter
bananes + pommes
deux tranches de pains complets avec du beurre de cacahuète environs 15g par tartines
avec 6amandes
soir
150g de dindes
150g de pates completes
2tomates
avants de dormir
2fromages blanc 0pourcent avec de la stevia
merci d'avances pour votre aide
Modifié en dernier par elloic le 30 août 2015, 11:52, modifié 2 fois.
-
Re: mon alimentations
Tu pèses combien pour quelle taille ? Et point de vue macro nutriment t'es à combien par jour ? Faut pas non plus lâcher ton plan alimentaire comme ça sur le forum sans donner la moindre info.
Normalement la valeur d'ajustement dans une diet ce sont les glucides. Si t'es assez haut en protéine et lipides mais que tu grossis pas, alors il faut augmenter les (bons) glucides.
Normalement la valeur d'ajustement dans une diet ce sont les glucides. Si t'es assez haut en protéine et lipides mais que tu grossis pas, alors il faut augmenter les (bons) glucides.
-
1. y'a pas de lipides
2. vire les galettes de riz c'est de la daube
3. mange des légumes
4. le beurre de cacahuète c'est bofbof, essaie d'intégrer des oeufs dans ta diète
2. vire les galettes de riz c'est de la daube
3. mange des légumes
4. le beurre de cacahuète c'est bofbof, essaie d'intégrer des oeufs dans ta diète
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
alors j'ai calculé mes macro et j'ai trouver ça...
calorie 1800
prot 120g
glucide 275g
lipide 55g (avec l(huile d'olive)
je pese 62kg pour 1m80 et j'ai 16ans
j'ai pris 3kg en 4mois avec cette diet

auriez vous des idée d'aliment que je pourrez rajouter svp ?
calorie 1800
prot 120g
glucide 275g
lipide 55g (avec l(huile d'olive)
je pese 62kg pour 1m80 et j'ai 16ans
j'ai pris 3kg en 4mois avec cette diet

auriez vous des idée d'aliment que je pourrez rajouter svp ?
Modifié en dernier par elloic le 30 août 2015, 12:05, modifié 4 fois.
-
- Moniteur Fonte
https://www.musculaction.com/beurre-de-cacahuete.htmAlexjansen a écrit :le beurre de cacahuète c'est bofbof,
Faut augmenter tes lipides, quitte à diminuer tes glucides.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
il faudrait que je passe a combien de gramme de lipide ?
j'avais oublier de rajouter les amandes dans mes macro donc j'ai éditer
j'avais oublier de rajouter les amandes dans mes macro donc j'ai éditer
-
- Moniteur Fonte
Ca va déjà mieux, tu devrais être entre 1g et 1.5g par kilo pdc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Le beurre de cacahuète c'est bofbof (j'ai pas dit mauvais) pour 2 raisons:Alexjansen a écrit:
le beurre de cacahuète c'est bofbof,
https://www.musculaction.com/beurre-de-cacahuete.htm
- la plupart des beurres de cacahuète qu'on trouve sont blindés d'huiles et d'additifs, donc y'a intérêt à faire gaffe à choisir de la qualité
- les lipides, bien que de qualité, contiennent pas mal d'omega 6, donc faire attention à ce que cette source de lipides ne prenne pas le dessus sur les sources d'omega 3 telles que les oeufs ou les poissons
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
-
je prends 30g de beurre de cacahuete par jour de la marque DAKATINE qui ne contient pas d'huile de palme et qui est la marque conseillé

-
concernant les cacahuètes, c'est car ils sont inflammatoires, car les amandes et noix aussi contiennent plus d'Omega 6 que d'Omega 3, mais sont anti inflammatoires.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
- Moniteur Fonte
tu es certain de ce que tu avances ?karmmamma a écrit :concernant les cacahuètes, c'est car ils sont inflammatoires
-
Oui, c'est Julien Venesson qui en parle.
J'ai bien un lien, mais c'est d'un forum concurrent.
Je t'envoie cela par MP, vato
J'ai bien un lien, mais c'est d'un forum concurrent.
Je t'envoie cela par MP, vato

-
- Moniteur Fonte
Le souci avec venesson, c'est qu'il a beau avoir de grandes connaissances en nutrition et autre, et être souvent de bon conseil, c'est aussi un alarmiste qui parfois sort des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on lit ailleurs et cela sans aucune source ou étude sur lesquelles s'appuyer. C'est le cas ici.
-
Oui, je mange d'ailleurs moi-même des cacahuètes de temps en temps, non salées, non grillées mais pas quotidiennement.
Je sais qu'elles ont plein de vertus, mais j'en mange moins que des amandes.
Seuls 30 à 50 grammes de cacahuètes par semaine suffiraient pour leurs bons effets :
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 608351.php
EDIT :
Et une autre source indiquant que la cacahuète contient des antinutriments :
http://www.green-escape.fr/2011/05/la-f ... utriments/
En fait, je l'avais lu plusieurs fois, j'ai retenu Venesson car c'est le seul scientifique. Mais c'est comme tout, une fois par semaine, pas un drame, mais 30 grammes par jour, voire 60 grammes par jour non.
Je sais qu'elles ont plein de vertus, mais j'en mange moins que des amandes.
Seuls 30 à 50 grammes de cacahuètes par semaine suffiraient pour leurs bons effets :
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 608351.php
EDIT :
source : question-sur-les-cacahuete-t80050.htmlLes amandes sont quand meme nutritionnellement parlant plus interessantes que l'arachide.
Un meilleur profil lipidique (moins d'AGS et plus de mono), et surtout l'arachide contient beaucoup d'acide phytique.
Et une autre source indiquant que la cacahuète contient des antinutriments :
http://www.green-escape.fr/2011/05/la-f ... utriments/
En fait, je l'avais lu plusieurs fois, j'ai retenu Venesson car c'est le seul scientifique. Mais c'est comme tout, une fois par semaine, pas un drame, mais 30 grammes par jour, voire 60 grammes par jour non.
Modifié en dernier par karmmamma le 30 août 2015, 15:00, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Attention, je ne dis pas que toi et venesson avez tort, je dis juste que de par son attitude (alarmiste), dès qu'il écrit qqchose, d'un point de vue personnel je doute. Donc ici c'est le cas, je ne sais plus que penser (et comme je suis un fana du beurre de cacahuète ça m'arrange pas
)

-
J'ai édité mon message avec des compléments.
Moi aussi, j'ai eu un doute, et surtout, comme toi, jusqu'à très peu de temps, je mangeais plus de cacahuètes que d'amandes car ça coute 2 fois moins cher ici (8€ kilo, contre 15 à 20€ le kilo).
On progresse par ses erreurs.
Enfin, même les amandes, je réduis un peu pour manger plus d'Omega 3 (jaunes oeufs, maquereau).
Quitte à prendre plus d'huile d'olive (pas cher) qui est neutre.
Vu le prix des amandes et des noix...
Moi aussi, j'ai eu un doute, et surtout, comme toi, jusqu'à très peu de temps, je mangeais plus de cacahuètes que d'amandes car ça coute 2 fois moins cher ici (8€ kilo, contre 15 à 20€ le kilo).
On progresse par ses erreurs.
Enfin, même les amandes, je réduis un peu pour manger plus d'Omega 3 (jaunes oeufs, maquereau).
Quitte à prendre plus d'huile d'olive (pas cher) qui est neutre.
Vu le prix des amandes et des noix...
Merci pour tous ces liens intéressants 

-
C'est le cas ici, et c'est le cas pour beaucoup d'autres choses... J'ai lu un article de lui sur la caséine, j'étais à 2 doigts de jeter mon pot de prot totale par la fenêtre (alors que ça me fait des super gâteaux!), l'imaginant en train de faire fondre mes intestins. Et puis dès que tu recherches un peu, te rends compte qu'en gros, c'est un avis qui n'est partagé que par lui et par Thierry Souccar (qui édite son bouquin).Vato a écrit :Le souci avec venesson, c'est qu'il a beau avoir de grandes connaissances en nutrition et autre, et être souvent de bon conseil, c'est aussi un alarmiste qui parfois sort des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on lit ailleurs et cela sans aucune source ou étude sur lesquelles s'appuyer. C'est le cas ici.