Bonjour à tous,
J'écris ce message parceque j'ai besoin d'aide au niveau alimentation, tout d'abord j'ai 21 ans et je mesure 1m88 pour 70kilos.
Donc j'ai une morphologie plutôt maigre, cet année je n'ai pas fait beaucoup de sport faute d'études, j'ai essayer de manger le plus possible pour grossir mais j'ai pris du poid 3kilos mais essentiellement sur le ventre et les hanches.
J'ai recommance le sport cet année de manière sérieuse (natation 2 fois par semaine et musculation les jours où je n'irai pas nager)
Je tiens à dire que je suis pas expert mais pas débutant je sais ce que je fais. Je suis pas le mec qui veut gonfle ou quoi, je veux juste arriver à grossir ( je sais c'est improbable mais je ne grossis pas)
Mon objectif c'est d'atteindre 75-76kilos de muscles en juin prochain, je ne veux pas plus ça me suffira j'aurai déjà l'air moin maigre.
J'aimerai donc un programme alimentaire à suivre pour grossir. Des indications ou autres.
Merci d'avoir lu, et merci pour les futurs réponses, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Aide alimentation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide alimentation
Comme j'aimerais avoir ton métabolisme...
Moi c'est le contraire; je suis contraint de faire aucun écart si je désire être défini
Privilégie les bonnes graisses (amandes, noix, etc.) et les bonnes glucides (pain de seigle, avoines) et essaie d'être haut en apport calorique
Moi c'est le contraire; je suis contraint de faire aucun écart si je désire être défini
Privilégie les bonnes graisses (amandes, noix, etc.) et les bonnes glucides (pain de seigle, avoines) et essaie d'être haut en apport calorique
-
Visiblement non tu ne sais pas vraiment ce que tu fais, et c'est pour ça que tu es ici.Je tiens à dire que je suis pas expert mais pas débutant je sais ce que je fais. Je suis pas le mec qui veut gonfle ou quoi, je veux juste arriver à grossir ( je sais c'est improbable mais je ne grossis pas)
Mon objectif c'est d'atteindre 75-76kilos de muscles en juin prochain
première étape: va lire le sujet "à lire avant de poster..." dans cette même section nutrition, tu vas apprendre plein de choses.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Très bien donc j'ai lu le topic, j'avoue qu'avec mes études tenir un régime aussi soutenu est compliqué mais j'aimerai vraiment faire l'effort, si je pars sur une base de 5 repas par jour avec un apport calorique conséquent , combien de temps je dois maintenir ce programme ?Alexjansen a écrit :
première étape: va lire le sujet "à lire avant de poster..." dans cette même section nutrition, tu vas apprendre plein de choses.
-
Jusqu'à temps que tu aies accomplis ton objectif de prise de poids, non ...?
-
Il ne faut pas voir ça comme un "programme alimentaire" temporaire, il faut que ça s'inscrive dans ton hygiène de vie, que ça devienne une habitude normale de manger comme ça.
Si c'est trop dur, à toi de trouver les compromis, tant que tu manges suffisamment et que tu gardes un ratio protéines/lipides/glucides cohérent. Tu pourras progresser quand même même si ta diète n'est pas parfaite.
Si c'est trop dur, à toi de trouver les compromis, tant que tu manges suffisamment et que tu gardes un ratio protéines/lipides/glucides cohérent. Tu pourras progresser quand même même si ta diète n'est pas parfaite.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5