Les collations

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

MrSz

Les collations

Message par MrSz »

Bonjour,
Je suis en train de revoir toute ma diète car lors de ma première prise de masse c'était pas le top.. :lol:
Cependant, j'ai plusieurs questions : je vais faire un DUT mais je ne me vois pas sortir mon shaker à 10h en cours.. J'aurai pensé faire mes galettes que je me fais le matin au petit dej (avec du flocons d'avoine, des oeufs, et un yaourt nature que je fais cuire) et d'en manger à 10h mais je trouve que c'est vraiment pas le top .. Personne aurait une idée ?

Deuxième problème : La whey me file des boutons (même le fromage blanc si j'en abuse), donc je prends de l'egg prot de chez nutrimuscle, mais elle se dilue très mal et pour les collations c'est pas le top non plus, donc je sais pas trop comment faire.. parce que à la limite le matin je peux faire mes galettes mais pour 16h le shaker ça sera le plus simple. Vous auriez pas une technique pour pouvoir le diluer plus facilement ou une alternative pour prendre l'egg prot ? Avec du lait tiède j'ai remarqué moins de mousse et plus facile à diluer mais en cours ça risque d'etre difficile.. Et même si j'ai du lait dans mon sac, s'il fait chaud j'ai peur qu'il tourne..
Et si je prends ma collation à 16h avec de l'egg prot, et que je m'entraine à 18h30 environ, je peux prendre quoi comme collation en pré ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
karmmamma

Re: Les collations

Message par karmmamma »

galettes c'est bien (pour moi, ça serait le mieux), sinon, jambon de dinde/poulet, escalope de poulet (ça peut se manger froid le poulet), je n'ose te dire sardines ou maquereau :lol:

Au pire, des barres protéinées low carb (type atkins), mais ça va te ruiner à la longue.

Et tu peux aussi manger plus de protéines au petit déj et/ou à midi, ça ne changera pas vraiment.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Vous auriez pas une technique pour pouvoir le diluer plus facilement ou une alternative pour prendre l'egg prot ? Avec du lait tiède j'ai remarqué moins de mousse et plus facile à diluer mais en cours ça risque d'etre difficile.. Et même si j'ai du lait dans mon sac, s'il fait chaud j'ai peur qu'il tourne..
J'ai l'impression d'être le seul à prendre ma whey solide. Perso je ne la bois pas, je la mélange dans mes flocons d'avoine, ou encore dans du fromage blanc, ce qui me semblerait être une bonne option pour toi.
200g de fromage blanc avec 15g de whey c'est nickel.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
MrSz

Message par MrSz »

En faite ce que j'aime pas trop pour les galettes à 10h c'est que je voulais éviter de prendre des glucides à ces heures là et les répartir le reste de la journée.. Ou sinon ce que je fais c'est que je mange un peu moins le matin et j'en calle à 10h :p

Le soucis AlexJansen c'est que la whey je la supporte pas et je suis obligé de prendre de l'eggprot. Mais par contre j'ai jamais essayé d'en mélanger avec du fromage blanc ou autre..
karmmamma

Message par karmmamma »

Tu peux faire des galettes sans glucides, tu mets un peu de stevia et de la cannelle avec oeufs et un peu de whey (ou une demi-pomme coupé en morceaux, oui, ce sont des glucides mais pas non plus avoine).

Petite astuce, garde un peu de jaune d'oeufs et met le sur la galette après cuisson avec de la cannelle pour ne pas dégrader les Omega 3 et les vitamines..
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Le soucis AlexJansen c'est que la whey je la supporte pas et je suis obligé de prendre de l'eggprot
On s'en fout que ce soit whey eggprot zobprot c'est pareil c'est de la poudre ! teste avec le fb tu verras ça passe tout seul.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320