Je n'arrive pas les traction pronation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

drax04

Je n'arrive pas les traction pronation

Message par drax04 »

Voilà jai 18 ans je mesure 1.82 pour 72kg
je suis plutôt musclé, tracer, je suis en université sportive.
depuis quelque jours je me met au tractions.
tout les 2 jours je fait 10 série de 5 tractions supination propre, 50 dips et 100 pompes ( 50 classiques et env 50 diaments)
jai lu que pour pouvoir faire des pronation large il faut faire des dips et des pompes.
j'enchaîne les pompes propres facilement et les dips aussi mais je narrive pas les pronation large.
donc impossible de passe le muscle up.
comment faire ?
yam57

Re: Je n'arrive pas les traction pronation

Message par yam57 »

jai lu que pour pouvoir faire des pronation large il faut faire des dips et des pompes.
aucun rapport.
si tu fais 100 pompes et 50 dips et que tu n'arrive pas à faire des tractions, je doute un peu de la technique d'exécution des pompes et des dips.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
slave-deter

Message par slave-deter »

Yam je pense à un déséquilibre entre les chaines musculaires de la poussé et du tirage. :D
Et Drax, dips et pompes ne te seront d'aucune utilité pour les tractions pronation, c'est pas du tout, mais alors du tout du tout les mêmes muscles qui y travaillent.
Pour les tractions pronations ,il faut faire... des tractions pronation... ouai ça à l'air con dit comme ça mais c'est en forgant qu'on devient forgeron :wink:
Après si tu a accès à de la fonte:
isoles biceps, faisceau externe du deltoide, dos et trapèzes, et à la fin tu créer la connexion entre ces différentes muscles avec un exo polyarticulaire comme un rowing, ça créera ta capacité à solicité toute la chaine musculaire du tirage, et tu gagneras en force et en hypertrophie, c'est une technique que j'avais testé avec un pote :D et ça à bien marché
Ou fait du tirage poitrine et monte progressivement les poids jusqu'à environ ton poids du corps + 10kg.
Et pour finir les muscle ups sont un mouvement bien différents des tractions pronation, c'est une technique particulière, pour engranger le plus de puissance possible, il faut lacher un gros de hanche quasiment à la moitié de la monté, c'est pas à propement dit un exo pour l'hypertrophie, mais c'est un must pour l'explosivité :wink: tout comme l'épaulé jeté ou le snatch :D
лес рубят — щепки летят
yam57

Message par yam57 »

j'aimerais bien voir une vidéo des 100 pompes et 50 dips. j'en vois assez en salle qui pratique une sorte de "danse" très rapide pour faire un max de semblant de séries et qui n'ont pas de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
djdvn

Message par djdvn »

Moi je dirais de faire déjà du tirage à la nuque en chargeant progressivement jusqu'à atteindre ton poids; voir le dépasser.

J'avais fais comme ça à l'époque; arrivé à 100kg (max charge) en tirage nuque, les tractions en pronation complètes avec mon poids de corps (90 à l'époque) étaient bien plus hardues...
bmarie

Message par bmarie »

Surtout pas les tirages nuque tu vas t'exploser les epaules !

Fait du tirage poitrine !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
djdvn

Message par djdvn »

ah oui désolé pour moi c'est pareil lol icon11