Je mange 160g de flocons d'avoine le matin, je me demande si cette quantité peux me fatiguer suite à un pic d'insuline ?
Merci

Modérateur : moderation
pesé cru, 200g le midi et 120 le soir + 100g de lentilles.Ah merci
Tu prends combien de grammes le midi et le soir en féculents ?
Autre passage, une réponse de Venesson à un commentaire :Lorsqu’on mange des fruits, l’absorption du fructose au niveau de l’intestin est nettement ralentie par les fibres et la structure générale du fruit. De plus, un fruit ne contient que 10 gr de fructose, en moyenne. Ainsi, il n’est pas possible de dépasser les capacités du foie à métaboliser le fructose des fruits et donc impossible de devenir diabétique en mangeant beaucoup de fruits si le reste de l’alimentation est bon.
Concernant le risque des jus de fruits VS manger des fruits :Oui effectivement aucun problème à rester sec avec 6 fruits par jour. Il n’est pas dit le contraire dans cet article, peut-être l’avez-vous lu un peu vite ?
Faire des jus de légumes permet d’absorber beaucoup de légumes ce qui est forcément bénéfique pour la santé car on concentre les micronutriments. En revanche il faut se méfier des jus de fruits qui sont riches en sucre rapidement métabolisé, plusieurs études ont montré que les jus de fruits augmentent le risque de diabète autant que les sodas : http://www.lanutrition.fr/les-news/jus- ... rvard.html
L’autre problème quand on boit trop de jus c’est qu’on ne mange plus assez de fibres alors qu’elles sont nécessaires à la bonne santé de l’intestin puisqu’elles permettent aux bonnes bactéries de se nourrir donc de proliférer à la place des mauvaises.
je n’ai jamais dit que les singes avaient été nourris de fruits. De plus cet article ne condamne pas les fruits, peut-être l’avez-vous lu un peu vite.
Peu de calories pour les fruits ?karmmamma a écrit :En fait, il me semble que Venesson dit qu'il suffit de manger un petit déjeuner normal au réveil, pas besoin de spécialement avoir un pic glycémique.
De plus, même après l'entrainement, juste le pic glycémique de la whey suffit (inutile d'avoir des glucides).
Pour info, si tu ne m'as pas lu ailleurs, je pratique un régime bonnes protéines, bons lipides et ensuite, uniquement fruits et légumes. Faisant de la muscu, protéines et bons lipides prennent quand même pas mal de Calories en étant dans la fourchette haute en bons lipides, donc, au final, il reste assez peu de Calories pour les fruits.