Avis Prise De Masse FullBody 3 fois par semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ValBel17
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2015, 08:48

Avis Prise De Masse FullBody 3 fois par semaine

Message par ValBel17 »

Salut à tous,

Après avoir terminé mon training freeletics sur 6 mois. Je compte maintenant faire un peu de salle. J'ai utilisé l'application que propose all-musculation pour faire un programme. Est il possible d'avoir votre avis?
programme J1 complet.jpg
programme J2 complet.jpg
Je compte le faire 3 fois par semaine(lundi-mercredi-vendredi) en alternant à chaque fois programme 1 et programme 2. Le site prévoit la durée de la séance à 1h30. Si la motivation est là, je ferai aussi une séance Freeletics ou StreetWorkout(quelques pompes, tractions, dips, abdos) le week end.

J'obtiens une DEJ de 2900 calorie avec ce training. Donc je tournerai à 3100 calories. Par contre étant donné que j'aurai tout de même 4 jours OFF, je dois manger les mêmes apports que mes jours ON? Ou je calcule ma DEJ de mon jour OFF et j'y ajoute 200 calories pour la prise de masse?

Merci !
ValBel17
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2015, 08:48

Re: Avis Prise De Masse FullBody 3 fois par semaine

Message par ValBel17 »

Un petit avis?? Merci :D
versus78
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2015, 23:59

Re: Avis Prise De Masse FullBody 3 fois par semaine

Message par versus78 »

Les 2 Programmes on l'air correct.. Ils font tous 2, bosser l'ensemble des muscles du corps (préconisés en full body), donc pas de soucis pour les programmes a mon avis, essaie d'avoir de bonnes durées de récup', c'est important aussi
ValBel17
Messages : 54
Enregistré le : 26 juin 2015, 08:48

Re: Avis Prise De Masse FullBody 3 fois par semaine

Message par ValBel17 »

Salut à tous ! Ca y est j'ai bien commencé le programme depuis une semaine.

J'avais d'abord calculé au préalable ma RM sur chaque exo pour essayer de suivre au mieux le programme. Sur les squats, ischios les exos étaient nickels. En revanche sur les pectoraux, triceps, dorsaux et épaules j'avais l'impression de pouvoir en faire un peu plus. Je veux dire par là que j'avais la sensation d'avoir travaillé mais que je pouvais donner encore plus en rajoutant d'autres exos(pas de sensation de muscle qui brule/complétement congestionné) à la fin de la séance. D'après vous étant donné que je souhaite développer avant tout le haut du corps, vaut il mieux que j'échange certains exos comme les squats par un exo supplémentaire plus ciblé pectoraux? Ou alors rajouté des exos supp à la fin? Ou alors partir sur du half-body pour vraiment faire plus d'exos sur le haut du corps à chaque séance et de même pour le bas du corps? Ou alors encore, réduire les temps de repos?


Merci pour vos retours !