huile vierge de noix de coco

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

frederic8389

huile vierge de noix de coco

Message par frederic8389 »

bonjour à tous,

j'ai acheté aujourd’hui de l'huile de noix de coco vierge bio car, des mes anciennes lectures, j'avais lu que c'était bon pour la santé.

je voulais savoir si cela été vrai e je voulais savoir si je pouvais remplacer dans mon programme (en terme de lipides) mes 15g d'huile d'olives par 15g d'huile de noix de coco?

merci à tous
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Alexjansen

Re: huile vierge de noix de coco

Message par Alexjansen »

Salut,

Oui l'huile de coco c'est de la bonne came. 8)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Yep, mais à modérer quand même car quasi exclusivement composées d'AGS je crois.
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui bastoun34, mais :
La graisse de noix de coco est presque uniquement composée d’acides gras saturés. Mais à la différence des graisses animales, très riches en acides gras saturés également, elle contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Lorsque vous mangez des TCM, ils vont droit dans votre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie, ou sont transformés en cétones qui peuvent avoir un effet thérapeutique sur le cerveau (épilepsie et maladie d’Alzheimer).

Votre corps a beaucoup de mal à stocker les TCM dans vos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine).
Source :
https://www.santenatureinnovation.com/p ... x-de-coco/

Après, comme toi, je prônerai aussi la modération, sachant qu'il faut surtout des lipides avec Omega 3...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On a lu le même article. :D

Ce que je veux dire, c'est que autant l'huile d'olive ou de colza, on peut y aller généreusement sans trop se poser de questions (en dehors de la quantité de lipides), autant la graisse de coco, il faut être un peu plus parcimonieux.

En même temps, vu le prix du bordel...
Yugnat

Message par Yugnat »

Oui le prix est assez élevé, je pense qu'en consommer environ 1cuillère à soupe par jour c'est pas mal.

Je trouve que c'est plutôt bon pour cuire des choses sucrées telles que les pancakes, etc.

Pour la cuisson des oeufs et du blanc de poulet c'est pas mal non plus si on aime bien le goût de la noix de coco.

L'avantage de cette huile c'est qu'elle supporte très bien les hautes températures, certains l'utilisent même pour des fritures mais bon après cela revient très cher.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Perso, vu le prix, je l'utilise juste en cuisine quand je me faits un truc style curry etc...

A note qu'elle est solide à T ambiante (on dirait du saindoux), histoire que vous soyez pas surpris.
karmmamma

Message par karmmamma »

Bastoun34 : :lol:

J'habite au Portugal et avec la proximité culturelle du Brésil et le nombre de brésiliens ici, l'huile de coco est plus abordable ici.

Je ne la consomme pas régulièrement ou pas encore, comme toi, je m'en sers pour faire des préparations cuisinées, souvent sucrées.

En revanche, l'huile de lin est plus dure à trouver ici et chère..

Concernant l'huile d'olive, je ne vais pas dire qu'elle est mauvaise, loin de là, mais j'essaie d'augmenter plus les sources d'Omega 3 (juste depuis quelques mois).

J'ai l'impression que plus j'augmente les Omega 3, plus j'ai un bon niveau hormonal.

Je mange beaucoup d'oeufs entiers (je n'en mangeais pas quotidiennement avant, désormais, c'est entre 3 et 9 par jour) et du maquereau quasiment quotidiennement.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
frederic8389

Message par frederic8389 »

merci à vous

l'idéal (notamment pour l'entrainement de cardio) c'est d'introduire dans une datte ou deux, cette huile (pomade) à la coco.
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html