Salut tout le monde!
Déjà j'espère être dans la bonne rubrique mais je savais pas trop où caler ça.
Mon problème vient de mes jambes, j'avoue ne pas les avoir occupées très souvent (pour ne pas dire jamais, j'ai quand même un peu travaillé mais bon sans plus), je sais je sais c'est mal mais je compte bien rattraper ce retard cette année. J'ai pour projet de caler une séance jambes et une séance cardio (footing) dans la semaine mais je ne sais pas si le temps de repos est le même qu'un muscle travaillé à la salle. Je sais qu'il ne faut jamais au grand jamais placer un footing après une séance de jambes au risque de finir en fauteuil pendant 1 mois donc ma séance de cardio sera avant ma séance de jambes mais je ne sais pas quel temps de repos conviendrait le mieux entre les deux.
Ensuite j'aimerai savoir si les footings musclent bien les jambes et les molets et s'il est normal d'avoir des bras plus gros que ses mollets?
temps de repos
Modérateur : moderation
-
-
Re: temps de repos
salut, je te conseille de travailler les jambes plus souvent que une fois par semaine; sinon tu auras des courbatures à chaque fois. ceci est valable pour tous les muscles, mais les jambes c'est encore pire. les footing musclent un peu les jambes, mais pas en volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord merci pour ta réponse et ça ne me dérange pas car je recherche plus l'explosivité que le volume 

-
le footing, ce n'est pas non plus explosibilité, au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah? Je pensais, des conseils d'exercices pour l'explosivité? (Sport de combat donc pour les coups de pieds)