Sèche - votre avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Sèche - votre avis

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde, j'avais déjà posté à ce sujet mais voilà cela fait 3 mois que j'ai une alimentation saine et équilibrée, que je fais de la muscu et des exercices intenses mais toujours cette graisse stockée vers le bas du ventre.
Tout d'abord, des petites précisions : j'ai 14 ans, je mesure 1m70 et pèse 59kg. Ensuite j'ai des petites questions à vous poser :
1) Est-il vrai qu'à mon âge il ne faut pas beaucoup prendre en compte le poids ?
2) Sauter le petit déjeuner est-il mauvais ? (en vacances je me lève souvent vers 12h donc je déjeune direct)
-3) Ma graisse va-t-elle partir en en grandissant (car on m'a dit que j'avais de la graisse de "peau" et que ça partirait en grandissant) ?
4) Comment réussir les 3 premières tractions (car je galère à faire les premières) ?
Voilà pour les questions, maintenant je vais vous dévoiler mon programme. Tout d'abord, je travaille en half body (on m'a dit que ça s'appelait comme ça) : je travaille le haut du corps puis le bas du corps et je fais des circuits trainings car j'ai entendu que les exercices complets et intenses étaient les plus efficaces pour perdre du gras et développer du muscle.

-Lundi :circuit training (je le fais avant la muscu mais est-il mieux de le faire après ?) composé de 6 exos (montée genoux, pompes, gainage, fentes, squat; burpees) de 20s à 35s (après je suis mort) + haut (je travaille les pecs, les bras, les épaules)
-Mardi : circuit training + bas (je travaille les abdos, les jambes, le bas du dos et les fessiers).
Et ainsi de suite (dimanche repos mais quelques fois je fais du foot). Voilà je vous ai tout dit :) Merci d'avance pour vos réponses
Prestige

Re: Sèche - votre avis

Message par Prestige »

Salut,

Ta 14 ans te prends pas la tête avec ça, ton corps a besoin de recevoir beaucoup de nourritures pour pouvoir se construire, grandir etc c'est vraiment pas le moment d'être en restriction calorique. Puis effectivement tu vas grandir donc ton gras va " s'étaler" puis tu vas gagner du muscle sans rien faire grâce à la testostérone que tu vas avoir "si ce n'est déjà fait". Donc continue de faire de sport mange sainement mais ne cherche pas à perdre du poids !
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Je suis d'accord avec Prestige et je vais ajouter quelques précisions :

- le sport tous les jours : à bannir, gardes toi un jour de repos entre chaque car c'est plutôt néfaste et ça aura l'effet inverse.
- tu dis faire du Halfbody mais tu travailles les jambes chaque jour, un peu bizarre comme half ? Ce que tu fais c'est du fullbody.
Ajoutes toi des tractions (horizontales pied au sol ou verticale)
- tu aurais plutôt du poids a prendre qu'à en perdre...

Point de vue alimentation : mange de tout en quantité normale : une viande, légumes, féculents, un fruit en dessert, un peu de fromage, pas trop de pain.
Ne pas oublier les bons lipides (qui ne sont pas responsables de ta graisse) : Huile d'olive ou colza, avocat, chocolat noir (jamais plus de 40g par jour, poisson gras (saumon maquereaux etc...), OEUFS entiers : ne pas écouter les mauvaises recommandations, les oeufs élevés en plein air ou BIO sont excellents pour la santé, ne pas jetter les jaunes etc... Oléagineux en collation : amande, noix noisettes, cacahuètes etc... (Pas plus de 2 poignées car c'est assez calorique) eg un petit peu de fromage issus des chèvres, mozzarella, etc... Modérément !!
Manger des fruits, légumes, légumineuses etc... Tous les jours et enfin :

Supprimer les fastfoods, sodas (Cocacola), jus de fruits en général, alcool, biscuits, pâtisseries, sucreries etc...
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Tout d'abord merci pour les conseils alimentation mais les fastfood tout ça j'avais déjà arrêté (par contre est-ce mauvais 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines, généralement le samedi ou dimanche, de manger un plat un peu calorique du style mcdo ou autre ou faut-il définitivement arrêter ?) Ensuite pour les circuits trainings y a-t-il plus efficace pour perdre du gras ? Et pour le repos j'ai pensé à un truc : lundi mardi exercice mercredi repos jeudi vendredi exercice samedi repos et dimanche foot ou cardio au choix, est-ce bien ou y a-t-il des choses à modifier ?
Prestige

Message par Prestige »

Tu peux te permettre de faire un McDonald par semaine sans problème. ( mais sache que si tu veux perdre du poids en faisant une sèche chose qui ne te concerne pas pour l'instant le McDonald ou autres connerie du genre seront à bannir

Si lundi tu travailles le haut du corps et mardi le bas pourquoi pas, du moment que tu travailles pas le même groupe musculaire.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.