Tout d'abord, des petites précisions : j'ai 14 ans, je mesure 1m70 et pèse 59kg. Ensuite j'ai des petites questions à vous poser :
1) Est-il vrai qu'à mon âge il ne faut pas beaucoup prendre en compte le poids ?
2) Sauter le petit déjeuner est-il mauvais ? (en vacances je me lève souvent vers 12h donc je déjeune direct)
-3) Ma graisse va-t-elle partir en en grandissant (car on m'a dit que j'avais de la graisse de "peau" et que ça partirait en grandissant) ?
4) Comment réussir les 3 premières tractions (car je galère à faire les premières) ?
Voilà pour les questions, maintenant je vais vous dévoiler mon programme. Tout d'abord, je travaille en half body (on m'a dit que ça s'appelait comme ça) : je travaille le haut du corps puis le bas du corps et je fais des circuits trainings car j'ai entendu que les exercices complets et intenses étaient les plus efficaces pour perdre du gras et développer du muscle.
-Lundi :circuit training (je le fais avant la muscu mais est-il mieux de le faire après ?) composé de 6 exos (montée genoux, pompes, gainage, fentes, squat; burpees) de 20s à 35s (après je suis mort) + haut (je travaille les pecs, les bras, les épaules)
-Mardi : circuit training + bas (je travaille les abdos, les jambes, le bas du dos et les fessiers).
Et ainsi de suite (dimanche repos mais quelques fois je fais du foot). Voilà je vous ai tout dit