EN DEFFICITE KCAL

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

zizou83

EN DEFFICITE KCAL

Message par zizou83 »

Bonjour il me manque des kcal dans mon alimentation mais je c'est pas quoi rajoutez

1900 KCAL

MATIN
2 OEUFS 12,8GR DE PROT
60GR AVOINE INSTANTANE (myprotein) 42 GR GLUCIDE
1 YAHOURT AU SOJA 3GR DE PROT
1 CUILLERE D'HUILE D'OLIVE 10 GR LIPIDES

COLLATION
1 SHAKER DE WHEY 20 GR DE PROT

MIDI
100GR DE PATES GLUCIDE 68GR LIPIDE 2GR
100 GR ESCALOPE 24GR DE PROT

COLLATION

PENDANT L'ENTAINEMENT
60GR DE DEXTROSE 57,6 GR DE GLUCIDE
BCAA

APRES L'ENTRAINEMENT

DINNER
100 GR D'ARICOT VERT 1,6 PROT 3G GLUCIDE
1 KIRI 68KCAL
100 GR D'ESCALOPE 24 GR DE PROT

J'aimerais passé a 2500kcal ce qui est mon maintien icon10
Ghal

Re: EN DEFFICITE KCAL

Message par Ghal »

+ d'avoine le matin
du riz/pâtes le soir
des fruits en collation
et surtout tu manques de lipides -> amandes, noix, poisson gras, chocolat noir, avocat..
zizou83

Message par zizou83 »

Les feculents le soir on ma dit que sa fesait prendre du gras en gros evité

Ta raison jvé passé a 100gr de d'avoine

et les fruits j'aime bien mais c'est chere jme sens pas d'achetez des ananas des melons tout les jours si non les fruits du style les pommes et tout j'aimme pas

je passe a 150gr d'escalope ou pas :?:
Ghal

Message par Ghal »

c'est faux
non tu as assez de protéines tu dois augmenter les lipides en priorité et les glucides après si il te manque toujours des cal
karmmamma

Message par karmmamma »

Prends 4 oeufs entiers bio ou de poules élevées en plein air le matin, réduis les protéines le reste de la journée.

Le jaune d'oeuf est l'une des meilleures sources de bons lipides, et pas cher du tout en prime.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
zizou83

Message par zizou83 »

Ba j'en prend 2 est je fais un pancake c'est la recette de tiboinshape sa fait 6 mois que je la fait et au top j'ai essayé de mettre plus d'oeuf de dns mais sa marché pas c'etait pas assez liquide

et j'ai pensé a quelque chose si je rajoute de l'huile d'olive au lieu de prendre 10gr j'en 20gr par repas donc 60gr de lipides plus les oeufs sa passe :?:
Ghal

Message par Ghal »

un conseil: n'écoute pas les conseils de tibo inshape
karmmamma

Message par karmmamma »

c'est pas si mauvais tiboinshape pour débuter, mais comme beaucoup de Youtubers, en dehors de Venesson et Jean Onche (pour la nutrition), ils ont tous dit à un moment donné des énormités (tout en ayant dit des choses exactes ou à peu près intéressantes et / ou motivantes la plupart du temps).

J'aime l'évolution de Fitnessmith si on regarde ses vidéos depuis le début (évolution intellectuelle).
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal

Message par Ghal »

ben si c'est mauvais de prendre des mauvaises habitudes dès le départ
miel pops en post training icon10
même sa diet elle est à chier et même son training en fait
il a un niveau de merde pour ses 5 ans de muscu + retard bras et jambes qu'il est incapable de rattraper
karmmamma

Message par karmmamma »

C'est sur, mais si tu savais les très mauvais conseils qui circulaient dans les années 90...

Je ne trouve pas tiboinshape si mauvais pour un full débutant par rapport à ce qu'on m'avait moi-même conseillé à l'époque.

Bien sur, si tu pars avec les conseils de Nutrition de la force de Venesson (et son blog) + muscu Lafay (et sites plus communautés) et tu fais tout nickel tout de suite, tu gagneras du temps.
Ghal

Message par Ghal »

j'ai jamais aimé les excuses du type "y'a pire" pour justifier un mauvais truc x) on peut tout justifier avec ça.. si on peut donner des bons conseils de suite je vois pas pourquoi on lui laisserait en prendre des mauvais sous prétexte qu'il débute (et j'ai débuté y'a pas longtemps perso)
karmmamma

Message par karmmamma »

Ce n'est pas qu'il y a pire, c'est que des personnes qui ont 100% raison tout le temps n'existent pas.

Et je suis ingénieur en mathématiques ;) Avec l'expérience et l'âge, j'ai compris qu'il fallait être plus tolérant mais vérifier l'info et la recouper.

Pour moi, Tibo in Shape pour la partie conseil, c'est un ratio de 80% correct pour 20% pas bon ou pas vérifiable (et parfois, il a l'honnêteté de dire que ça marche comme cela pour lui, et pas pour les autres).

Le seul qui devrait avoir autorité en nutrition est Julien Venesson. Tous les autres, ce ne sont que des recommandations personnelles, basées sur eux, et pas réellement d'études scientifiques ou si c'est le cas, la plupart n'ont pas le bagage pour les analyser et en tirer des conclusions.

Et je préfère la sympathie d'un Tibo in Shape à un ton hautain et prétentieux de certains qui te sortent des énormités en te prétendant qu'ils ont déjà coaché des milliers d'élèves que c'est ainsi (suis mon regard).
Modifié en dernier par karmmamma le 24 août 2015, 02:46, modifié 1 fois.
Ghal

Message par Ghal »

je sais pas où tu les trouves tes 80% de correct.. j'aurais plutôt fait le ratio inverse mais bon
tu parles de qui? j'ai ma petite idée mais ça concorde pas avec ce que tu dis juste avant
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui, si tu lis mes conseils ici, et le fait que je ne mange ni lactose, ni gluten, c'est sur que pour moi, c'est assez loin de mon idéal Tibo in Shape.

C'est là où je pense où tu es plus jeune que moi, car écoute fitnesssmith, et je partage de plus en plus sa philosophie : un esprit et un corps ne peuvent pas passer de A à B tout de suite, à savoir A nutrition mauvaise, et B tout est parfait.

Il vaut mieux le faire par étape, pour s'habituer et assimiler (un repas parmi semaine par les 3 repas et 2 collations)

Il y a 2 manières de le faire :

1) tu as été frappé de la vérité divine, et tu étais à A, en une seconde, tu découvres B, et tu y passes progressivement consciencieusement par étape

2) tu découvres A puis A1 puis A2 puis A3 et jusqu'à arriver B

1) et 2) différent très peu, l'objectif est le même.

A la fin, l'idéal que l'on espère tous pour nous, n'est que théorique, car on est humain, et on s'écarte tous un peu de notre idéal (parfois par les cheats meals, parfois car on craque)

Bref, si un gars mangera du miel pops ou du quatre quart en post training ou du pain de mie complet en collation, voire même du beurre de cacahuète bio bien cher et inflammatoire, à nous de le corriger ici, car sans doute qu'avant cela, c'était bien pire, et il a fait un pas vers "mieux".
Ghal

Message par Ghal »

tu as pas répondu à ma question :D
karmmamma

Message par karmmamma »

je n'aime pas parler négativement des gens, je préfère parler positivement de ceux qui m'intéressent ou m'inspirent (Venesson surtout, Jean Onche pour la nutrition, Lafay pour la méthode mais pas la nutrition, je n'ai pas accroché au livre jaune, trop complexe au quotidien, et Venesson est bien plus pointu dans l'idéal des nutriments, vitamines, minéraux...).

Il a fait des podcasts avec un certain Julien V.
Ghal

Message par Ghal »

oui donc c'est bien qui je pensais. du coup je comprends pas trop vu qu'effectivement il bosse avec venesson et sont sur le même plan niveau nutrition.. pour moi cette personne là fait un taf énorme, un très bon site, un très bon niveau, il est vachement accessible, et je l'ai jamais vu hautain, prétentieux ou en train de dire des énormités.. alors que lafay si par exemple. question de point de vue je pense.
karmmamma

Message par karmmamma »

Je suis aussi scientifique que Venesson.

Je t'assure que les presque 100 podcasts que j'ai tous écoutés, parfois, Venesson était ultra pointu au niveau nutrition, et en face, t'avais une banalisation car incapacité à comprendre le raisonnement et l'explication de Venesson.

Ca date et il y a tellement de podcasts, que je ne saurais citer les moments qui m'ont choqués (et aussi, ses podcasts seul ou du moins sans Venesson).

Et comme tu le vois, je regarde plus le côté positif de chacun à partir du moment où c'est globalement bien et un plus pour la muscu, que de descendre quelqu'un. Ce que ce personnage s'est bien gardé de faire contre un autre sournoisement, qui n'a pas non plus la science infuse, mais a eu le mérite de ne pas suréagir.

En tant que mathématicien, je trouve prétentieux que quelqu'un dise c'est vrai pour 1000 personnes, donc c'est vrai pour tous, croyez moi, j'ai raison, les autres ont tort (pourquoi parler des autres en mal, chacun devrait porter ses idées, et à nous de faire le tri et notre choix).

Et je l'ai écrit une fois déjà, j'utilise une méthode de muscu dont je n'apprécie pas l'auteur à titre personnel (et j'ai même plus de sympathie pour Tibo in Shape, c'est dire ! Certains sont peut-être des génies professionnellement et ont bien réussi, mais antipathiques humainement ;)).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis plutôt d'accord avec Karmmamma: la nutrition, c'est complexe mine de rien, et ça s'acquiert petit à petit. Si tu balances des trucs trop complexes à un débutant, il comprend rien et il lâche direct.
Les 1ères video de Tibo Inshape étaient très bien pour des débutants: conseils de base, pas compliqués, faciles à suivre. Après, j'ai pas trop suivi, mais le peu que j'ai vu, j'avais plutôt l'impression de regarder un youtubeur qui cherchait à faire des sketchs et des vues plutôt que de donner des conseils nutrition.
Jean-Onche, côté nutrition, c'est très bien (et côté fonte aussi j'imagine). Mais faut un minimum de bagage pour pouvoir suivre le truc.
J'aime assez bien Fitnesssmith également, notamment parce qu'il a une vraie section "recettes", qui est assez bien fournie en plus: parce que c'est bien beau de donner des conseils nutritions, mais au final, c'est dans l'assiette que ça se passe.