Je suis aussi scientifique que Venesson.
Je t'assure que les presque 100 podcasts que j'ai tous écoutés, parfois, Venesson était ultra pointu au niveau nutrition, et en face, t'avais une banalisation car incapacité à comprendre le raisonnement et l'explication de Venesson.
Ca date et il y a tellement de podcasts, que je ne saurais citer les moments qui m'ont choqués (et aussi, ses podcasts seul ou du moins sans Venesson).
Et comme tu le vois, je regarde plus le côté positif de chacun à partir du moment où c'est globalement bien et un plus pour la muscu, que de descendre quelqu'un. Ce que ce personnage s'est bien gardé de faire contre un autre sournoisement, qui n'a pas non plus la science infuse, mais a eu le mérite de ne pas suréagir.
En tant que mathématicien, je trouve prétentieux que quelqu'un dise c'est vrai pour 1000 personnes, donc c'est vrai pour tous, croyez moi, j'ai raison, les autres ont tort (pourquoi parler des autres en mal, chacun devrait porter ses idées, et à nous de faire le tri et notre choix).
Et je l'ai écrit une fois déjà, j'utilise une méthode de muscu dont je n'apprécie pas l'auteur à titre personnel (et j'ai même plus de sympathie pour Tibo in Shape, c'est dire ! Certains sont peut-être des génies professionnellement et ont bien réussi, mais antipathiques humainement

).