Se nourrir d'aliments à IG haut ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Madjid

Se nourrir d'aliments à IG haut ?

Message par Madjid »

Hello les amis, je voulais savoir si il était possible de sécher, en mangeant des IG haut. Je parle des pâtes/riz blancs, du pain (pas trop nécessaire), vous voyez le genre... Parce que je ne vais pas faire mes courses tout seul :mrgreen:

Aussi, si on a un appétit très réduit, commet faire pour manger les légumes qui ont un effet rassasiant ?

À part les oeufs et le thon en conserve, je ne trouve pas de lipides à ma portée, comment faire :?

Et une question importante, qu'est-ce qui est mieux entre manger trop peu (par exemple 1300kcal pour ma DEJ de 2400kcal jour repos), et atteindre sa DEJ en avalant n'importe quoi, en n'ayant pas le choix.

Et une derniere question, comment connaitre sa DEJ exact. Vu qu'on ne fait pas tous les jours la même chose...

Merci d'avance.
Weneed

Re: Se nourrir d'aliments à IG haut ?

Message par Weneed »

Salut.

1. C'est pas l'idéal mais c'est possible, c'est mieux que rien quoi.
2. Tu prends de petites portions voilà tout et au fur et à mesure du temps, tu augmentes tes portions de légumes. Ton estomac est élastique, tu vas t'y 'habituer
3. Le thon ne contient pas de lipides donc bon, il est considéré comme un poisson maigre (non gras)... Rappel des lipides : Huile d'olive ou colza, oeufs, avocat, chocolat noir, oléagineux (amande noix noisette cacahuètes non salées etc ...), poisson gras (saumon, maquereaux etc....)
4. Manger 1300kcal est néfaste, manger ses dépenses énergétiques journalières sera le mieux du moment que c'est bien équilibré.
5. Tu notes le total chaque jour et tu fais une moyenne selon les résultats