Je viens vers vous pour vos conseils avisés clairs et précis !!

Voilà j’ai 19 ans, je mesure 1m98 pour 93 kg.(Je me présente et présente mes objectifs plus en détail ici : presentation-questions-t138790.html )
Pour faire court, j’aimerais réussir à faire des tractions, perdre de la graisse et me muscler pour que ce soit plus harmonieux et esthétique !
Pour cela après beaucoup de lectures de forums et de visionnage de vidéo, j’ai compris que l’alimentation jouait un rôle clef.
Pour 93kg on me recommande 2700 kcal soit : (je me suis aidé du topic « A lire avant de poster dans la section nutrition ») :
Quantité protéines : 1.9x93=177 g ce qui représente 177x4=708 kcal (j’ai multiplié par 1.9 car sur le site est écrit 1.8g/kg/j en prise de masse et 2g/kg/j en perte de poids)
Quantité lipides : 1.3x93=121g ce qui représente 121x9=1089 kcal
Quantité glucides : 2700 kcal – 708 kcal-1089 kcal = 903 kcal soit 225 g
Avec tout ça je me suis construits un plan alimentaire :
Petit déjeuner :
40g de flocons d’avoine
Un yaourt type sojasun
Du cacao Van Houten
2 tranches de jambon blanc
Un jus de fruit (200ml)
Déjeuner :
Self en semaine je ne peux pas faire autrement je n’ai qu’une heure de pause et je n’ai absolument pas le temps de me préparer des repas malheureusement.
Le week end je pourrais me faire des repas le midi mais je n’ai pas trop trop d’idées enfin ça rejoins un peu le dîner ^^
Dîner (par exemple) :
150g Haricots verts ou légumes
120g environ de saumon ou colin ou cabillaud ou viande blanche
80g de riz basmati ou thai ou semoule
2 cas d’huile d’olive
1 compote de fruits (type andros)
Encas/snacks/collation tout au long de la journée
2-3 tranches de pain de mie complet
25 g de noix /amandes
100 g de Fromage blanc 0% avant de se coucher
Il semblerait que tout ça (sans avoir pris en compte le midi) représente 185 g de glucides, 57 g de lipides et 110g de protéines
Avec tout ça, je me pose certaines questions ! :
1- Pensez-vous que mes quantités de protéines glucides lipides sont bonnes ? Est-ce trop ou pas assez (pour un débutant)?
2- Est-ce que avec ce plan alimentaire cela me permet de perdre du poids et de gagner du muscle ?
3- Je suis intéressé par toutes les critiques sur ce plan alimentaire !! ce qui est bien et pas bien etc etc …. !!

4- Des idées de repas pour le midi svp !!
Merci d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance pour vos réponses !!
Alex
Ps : je vois pas trop l’intérêt de la whey et autre quand on débute dans la muscu donc si je peux éviter ce serait bien ! :p