J'ai commencé une prise de masse depuis janvier .
Je suis content de l'évolution générale de mon coprs et de mes perfomances mais c'était avant le drame les amis. La goutte d'eau qui fait déborder le shaker de whey .
Lors de la prise de mensuration tout les chiffres ont augmenté. Tous non sauf les pects.
J'ai trouvé sur internet que cela pourrait venir du DC et d'une morphologie, une histoire de longuer de bras trop long par rapport au thorax.
Je demande vos avis ou vos experiences car je commence à perdre la motivation.
pas besoin d'autant d’exercices, surtout que tu fais beaucoup de développés. il faut entrainer tes pecs et non les fatiguer.
voila un exemple se séance:
Dev couché barre 10/7/5/5
Écarté haltères 15/12/9/7
dips 4wxmax ou pullover 12/10/10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
T'as déjà essayé de bosser aux poulies ? Perso je fais mes pecs 100% aux poulies c'est monstrueux. Je me suis inspiré des exos de Clark Shao, visibles ici: https://www.youtube.com/watch?v=QMIKTaiZlsA
Et aussi, quand je fais du dev haltères, je l'exécute avec un tempo genre 4010 (4 secondes à la descente et 1 à la montée). Ca me permet de bien sentir mes pecs et de modifier un peu ma cambrure ou la position de mes omoplates en début de série s'il le faut.
Vous pensez que le DC barre n'est pas un bon exercice (ou en tout cas le meilleur) pour prendre de la masse ?
Dans un programme full body vous utiliseriez quels exos pour les pecs ? Perso, au début j'alternai pas mal barre et haltéres mais maintenant je ne vais plus que du DI et DC barre.
Je pense que ça dépend des personnes, on pas tous la même sensibilité sur le DC barre et ça reste quand même un exo de base.
Certains auront plus de sensations aux haltères, d'autres non.
Perso j'ai mis du temps à bien sentir mes pecs sur mes séances et l'exo qui a tout fait changer c'est les dips. Prise large et bien penché en avant c'est mortel.
Les ecartés sont des mouvements que je n'aime pas du tout, sauf à la poulie, histoire de bien brûler en dernier exercice.
Si je devais garder 3 exercices ça serait développé couché, aux haltères si tu préfères, dips et ecartés poulie vis à vis.
C'est vrai que les écarté à la poulie vis à vis congestionne très vite. Pour avoir des sensations aux haltères tu dois travaille lentement ou marquer une pause en bas et travailler su une grande amplitude et ne pas travailler lourd,cette exo est idéal pour ouvrir ta cage thoracique.
Moi perso le dips et le dc,j'ai arrêter trop mal aux coudes
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.