Bonjour,
Il est souvent dit que si la whey est prise avec d'autres aliments, je ne sais plus pour quelle raison, son absorption est ralentie.
Je me demandais à quel point ? Et avec combien de bouffe ? Si je prends ma whey avec 1 ou 2 oeufs durs, est-ce que ça transformera magiquement ma whey en caséine ? Faut-il des glucides pour que l'effet se produise ?
Ralentir l'assimilation de la whey
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ralentir l'assimilation de la whey
Oui, c'est une technique utilisée pour ralentir l'absorption de la whey quand ce n'est pas utile d'avoir des protéines rapides et le pic de glycémie provoqué par la whey.
Mais c'est mieux des lipides (fish oil, huile olive / lin / colza / coco), ou manger des amandes en même temps, que des glucides pour bien ralentir.
Ici, la whey est moins chère, donc, je n'achète pas de caséine qui en prime, peut avoir de mauvais effet, presque pire que la whey.
Mais c'est mieux des lipides (fish oil, huile olive / lin / colza / coco), ou manger des amandes en même temps, que des glucides pour bien ralentir.
Ici, la whey est moins chère, donc, je n'achète pas de caséine qui en prime, peut avoir de mauvais effet, presque pire que la whey.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Merci infiniment ! C'est pareil ici en Thaïlande, j'ai déjà galéré à trouver de la whey unflavoured à un prix abordable, alors de la caséine... et surtout que j'avais quelques reviews pour la shop, une certaine tracabilité, ça rassure quelque peu.
-
Certainement pas HS dans mon cas, et merci pour la liste. Ca me sera utile quand je bosserai en roamant sur le campus au lieu de bosser de chez moi (il n'y a pas de street vendor à proximité de mon appart, je suis au Nord de Bangkok, un peu dans la "campagne").
Clairement, l'achat de protéines n'était pas raisonné, c'est plus une habitude que j'ai gardé de la France où je partageais mes repas avec mes proches, et je me suis dit que le petit shaker après mes séances pourrait être utile (alors qu'il y a des cantines à proximité du gymnase haha).
Mais je dois avouer que maintenant que j'ai quelques kilos a disposition, j'ai envi de les utiliser pour combler les fenêtres horaires où je pourrais avoir un déficit en acides aminés.
Cependant, les poissons de 7/11 m'avaient vraiment tenté la dernière fois que j'étais passé dans le rayon, sont-ils safe à consommer ? Autant qu'en France j'imagine ? J'ai une peur irraisonnée de la nourriture en Asie, ayant entendu des histoires sur la Chine en particulier et ayant vu une carte dans Science&Vie mettant la Thaïlande en orange en terme de malbouffe... De l'autre côté, il y a moins de cancers/diabètes / hab ici qu'en France.
Clairement, l'achat de protéines n'était pas raisonné, c'est plus une habitude que j'ai gardé de la France où je partageais mes repas avec mes proches, et je me suis dit que le petit shaker après mes séances pourrait être utile (alors qu'il y a des cantines à proximité du gymnase haha).
Mais je dois avouer que maintenant que j'ai quelques kilos a disposition, j'ai envi de les utiliser pour combler les fenêtres horaires où je pourrais avoir un déficit en acides aminés.
Cependant, les poissons de 7/11 m'avaient vraiment tenté la dernière fois que j'étais passé dans le rayon, sont-ils safe à consommer ? Autant qu'en France j'imagine ? J'ai une peur irraisonnée de la nourriture en Asie, ayant entendu des histoires sur la Chine en particulier et ayant vu une carte dans Science&Vie mettant la Thaïlande en orange en terme de malbouffe... De l'autre côté, il y a moins de cancers/diabètes / hab ici qu'en France.

-
Il faut savoir que la vitesse d'assimilation de la Whey (10g/heure), concrètement, elle n'est vraie que pour de la whey assimilée seule, et en étant complètement à jeun (estomac vide). En vérité, à moins de prendre ta whey le matin au réveil, il te restera toujours quelque chose dans l'estomac qui diminuera la vitesse d'assimilation (par effet mécanique, ou bien par dilution des sucs gastriques etc...).
Après, c'est pas bien grave, l'essentiel, c'est que les protéines arrivent à bon port... Dans l'absolu, une assimilation rapide ne sert pas à grand chose.
Après, c'est pas bien grave, l'essentiel, c'est que les protéines arrivent à bon port... Dans l'absolu, une assimilation rapide ne sert pas à grand chose.